Il faudra patienter jusqu’à l’automne pour voir apparaître ce nouvel utilitaire Citroën ë-Jumpy Hydrogen. Comme son cousin Peugeot, entre autres, l’ë-Jumpy disposera d’une autonomie de plus de 400 kilomètres et fera le plein en moins de trois minutes. A condition bien-sûr que le réseau de distribution d’hydrogène soit à la hauteur partout en France. Sinon, à quoi bon. La marque aux chevrons entend ainsi proposer l’ensemble de sa gamme d’utilitaires en 100% électrique d’ici à la fin de l’année.
L’ ë-Jumpy Hydrogen est entièrement électrique et bénéficie de deux sources d’énergie : une pile à combustible de 45 kW qui produit de l’électricité en consommant de l’hydrogène stocké dans un réservoir en fibre de carbone constitué de 3 cylindres à 700 bars de pression et une batterie de 10,5 kWh qui joue le rôle d’une réserve de 50 km et prend le relais automatiquement lorsque le réservoir à hydrogène est vide. La pile à hydrogène assure l’autonomie du véhicule et la batterie est nécessaire lors des phases transitoires telles les fortes accélérations et les déclivités qui sollicitent davantage de puissance.
Disponible dans deux tailles M (4,95 m) et XL (5,30 m), les premières livraisons sont prévues à l’automne 2021.