Déjà disponible depuis novembre dans sa version V 204ch, la Cupra Born est aujourd’hui disponible à la commande dans sa version VZ 230 ch et 310 Nm de couple associée à la batterie L (*) avec une autonomie de 419 km.
Cette version survoltée de la Cupra Born met avant tout l’accent sur le plaisir de conduite. Dans cette version équipée de l’e-Boost et de la batterie de 58 kWh, Cupra indique que la Born ne demande que 2,6 secondes pour passer de 0 à 50 km/h et 6,6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. La finition VZ s‘accompagne également de freins avant plus grands, de jantes de 19 pouces de série et du volant Cupra avec satellites.
Tarifs : la Cupra Born VZ 230 ch avec la batterie L, est disponible soit en location longue durée à partir de 319 €/mois avec un apport de 5 500€, soit à l’achat à partir de 43 990€.
(*) la classification des batteries se fait en fonction de l’autonomie : M pour 349 km, L pour 419 km, XL pour 548 km.
Lors d’un essai effectué en fin d’année dernière, la Born dans sa version forte de 204 chevaux avait donné un bel aperçu de ses possibilités (tenue de route, accélération et confort). On peut raisonnablement penser que ce nouvel opus en rajoutera au plaisir de conduite. Le constructeur espagnol à prouvé que l’électrification et la sportivité vont de pair.
Mais encore. La Cupra Tavascan, le deuxième modèle 100 % électrique de la marque, arrivera sur le marché en 2024, suivie de la première voiture électrique urbaine de la marque, inspirée du concept Cupra UrbanRebel, en 2025.