Voici le vaisseau amiral de la gamme DS. La grande berline hybride rechargeable profite d’un quatre cylindres essence de 200 chevaux et de deux machines électriques de 110 chevaux (intégrée à la boîte de vitesses à l’avant) et de 113 chevaux (couplée au train arrière). Le tout étant accompagné par une transmission intelligente à quatre roues motrices. Et comme dans la plupart des cas, à ce niveau de performances, la DS 9 E-Tense 4×4 360 bénéficie de l’expérience de DS Performance en Formule E. Notamment en ce qui concerne les développements et la mise au point de la motorisation et des liaisons au sol. La DS 9 E-Tense 4×4 360 dispose, selon ses concepteurs, de trains avant et arrière spécifiques. Le système de freinage est renforcé avec des étriers quatre pistons pour une meilleure répartition de l’effort lors de très fortes sollicitations avec des disques de 380 mm x 32 mm à l’avant (+ 50 mm x 2 mm par rapport à la version 225) et 290 x 12 mm à l’arrière. Proposée à partir de 66 500 euros avec, notamment, une suspension pilotée et des jantes 20 pouces de série, DS 9 E-TENSE 4×4 360 parcourt 52 kilomètres selon le cycle urbain WLTP (EAER City utilisé par les instances fiscales) ou 47 kilomètres selon le cycle combiné WLTP grâce à une batterie de 11,9 kWh. Sa consommation est contenue à 1,8 litre / 100 km avec des émissions de CO2 homologuées à 41 grammes / km selon le cycle WLTP pour une vitesse maximale limitée à 250 km/h (140 en mode électrique).