Les monuments Parisiens s’apprécient bien mieux la nuit. Illuminés, isolés de la foule grouillante du jour. C’est dans ce décor que DS propose depuis dimanche un film publicitaire pour accompagner le lancement de la DS9, le navire amiral de la marque. Du « bout » de ses 4,93 m , la grande berline DS 9 E-Tense 225 évolue au cœur du centre historique de Paris. En mode électrique (jusqu’à 48 km d’autonomie, elle s’expose autour de quelques-unes des plus belles réussites architecturales de la capitale : le Louvre et sa Pyramide, l’Hôtel des Invalides, la Place Vendôme, le Petit Palais, le Pont Saint-Michel et le Pont Alexandre III. La DS9 se dévoile ainsi dans une mise en scène baignée par une réinterprétation d’un mouvement du Carnaval des animaux de Saint-Saëns. Une œuvre magnifique qui accompagne le fil conducteur de ce film ; le mythique nombre d’or, symbole de l’esthétisme. Nul doute que la marque française a voulu créer un parallèle avec son élégante berline. L’exercice est réussi.
Cette campagne publicitaire accompagne l’arrivée de la voiture dans les 166 points de vente du réseau en France avant les premières livraisons prévues en septembre.