Ford a franchi une nouvelle étape vers la mobilité électrique en Europe. Avec le début de la production de trois nouveaux véhicules électriques – le Puma Gen-E, l’E-Tourneo Courier et l’E-Transit Courier, Ford renforce son offre de véhicules sans émissions, rendant ces derniers encore plus accessibles pour répondre aux besoins des clients particuliers et professionnels.
Le Puma Gen-E et l’E-Tourneo Courier enrichissent la gamme de véhicules particuliers électriques Ford en Europe, rejoignant les Ford Explorer, Capri, et Mustang Mach-E. Dans le segment des véhicules utilitaires, l’E-Transit Courier complète l’offre de Ford Pro qui comprend également l’E-Transit, l’E-Transit Custom et l’E-Tourneo Custom.
Partenariat pour l’excellence de production
Les trois véhicules sont assemblés dans l’usine de Ford Otosan à Craiova, en Roumanie. Ils intégrent des unités de propulsion électrique produites dans l’usine d’Halewood, au Royaume-Uni, ainsi que des pièces provenant de l’usine de composants de Ford à Cologne. Cela témoigne de l’engagement de Ford en faveur de l’innovation et la responsabilité environnementale tout au long de son processus de production.
L’usine de Craiova illustre parfaitement cet engagement, avec l’installation récente de panneaux photovoltaïques et le lancement d’un hub logistique plus efficient ayant permis de réduire considérablement les émissions de CO2. La coentreprise Ford Otosan, créée en 1997 entre Ford Motor Company et Koç Holdings, favorise l’innovation et a construit un héritage d’excellence dans l’industrie automobile, avec près d’un siècle de succès partagé.
De 300 à 376 km d’autonomie
Jusqu’à 376 km d’autonomie avec une charge complète du Puma Gen-E. Jusqu’à 288 km d’autonomie avec une charge complète de l’E-Tourneo Courier. Jusqu’à 300 km d’autonomie avec une charge complète de l’E-Transit Courier.