La technologie eHybrid de Volkswagen désormais un peu plus accessible ? Sans doute. En ces périodes difficiles ; tout est bon à prendre ! Précisions.
Jusqu’à présent donc, la Golf eHybrid était disponible uniquement en finition Style à partir de 48 800 euros. Aujourd’hui, la marque allemande ouvre deux nouvelles finitions afin de faire baisser le tarif d’entrée de gamme de cette technologie : la Golf eHybrid en finition Life Plus est disponible à partir de 44 340 euros, et la Golf eHybrid avec la série spéciale VW Edition, mieux équipée, est même disponible à partir de 43 990 euros.
La Golf eHybrid Life Plus, à partir de 44 340 euros
C’est, selon Volkswagen, un cœur de gamme pour les professionnels des flottes comme pour les particuliers. Comme à son habitude, Volkswagen propose un modèle Life Plus d’entrée de gamme déjà très bien équipé. Ainsi, dans sa finition Life Plus la Golf s’adresse aux particuliers mais constitue également une solution particulièrement adaptée aux professionnels et aux flottes. Ainsi, au rayon des assistances de conduite, on retrouve entre autres la caméra de recul Rear view avec système d’aide au stationnement avant et arrière Park Pilot, le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif avec limiteur de vitesse, l’assistant de maintien dans la voie , l’assistance aux changements de voie , la reconnaissance des panneaux de signalisation, les jantes en alliage léger Nottingham de 17 pouces…
Et VW ajoute que par ailleurs et pour plus de confort à bord, la finition Life Plus propose également de série l’interface téléphonique confort avec recharge par induction, la climatisation automatique tri-zone, de l’éclairage d’ambiance 10 couleurs ou encore le système de navigation et d’infotainment ‘Discover’ associé à un écran de 12,9’’.
La série spéciale ‘VW Edition’, à partir de 43 990 euros
L’argument de Volkswagen ? Une dotation de série complète et un prix compétitif pour une finition particulièrement attractive. La série spéciale ‘VW Edition’ reprend les équipements de série de la finition Life Plus et y ajoute la peinture métallisée, les vitres arrière surteintées, le système de verrouillage et déverrouillage sans clé, l’alarme antivol, le pack Eclairage et visibilité avec régulation automatique des phares, l’assistant aux manœuvres de stationnement, ainsi que la technologie Car2X.
Avec tous ces équipements de série complémentaires, la Golf eHybrid ‘VW Edition’ est disponible à la commande à partir de 43 990 euros, soit 350 euros de moins que le modèle sur lequel elle se base, pour un avantage client de 2 485 €.
Une Golf électrique pour le quotidien
Volkswagen ajoute que l’augmentation significative de l’autonomie électrique et la recharge rapide permettent à la Golf eHybrid d’être utilisée comme un véhicule purement électrique au quotidien. Toutefois, elle impressionne sur les longs trajets en mode hybride avec des autonomies pouvant aller jusqu’à 1 000 kilomètres. La batterie de 19,7 kWh net peut désormais être rechargée à partir d’une borne murale domestique et d’autres points de recharge à courant alternatif d’une puissance maximale de 11 kW (contre 3,6 kW auparavant), et même sur des stations de recharge rapide à courant continu jusqu’à 50 kW qui permettent de charger la batterie de 10% à 80% en 26 minutes. A noter que pour plus de puissance et de dynamisme, la Golf GTE, forte de 200 kW / 272 ch, est toujours disponible à la commande.
La Golf eHybrid également adaptée aux besoins des flottes d’entreprises. Pour rappel, les motorisations eHybrid sont particulièrement attractives pour la clientèle professionnelle puisqu’elles sont exemptes du malus écologique et du malus au poids. De plus, elles sont très faiblement impactées par la taxe annuelle à l’affectation des véhicules de tourisme (ex TVS) et permettent de respecter la Loi d’Orientation des Mobilités. Par ailleurs, sa grande autonomie électrique et son poids contenu pour un modèle hybride rechargeable font de la Golf eHybrid une offre particulièrement pertinente pour la clientèle professionnelle.