logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
No Result
View All Result
logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
Accueil NOUVEAUTÉS HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

Honda : La nouvelle Jazz en fait plus

Team Soupapes Par Team Soupapes
17/01/2023
Reading Time: 5 mins read
0

La Jazz est là, avec de nouveaux arguments pour continuer la route.

Un modèle à succès. Honda prend soin de la Jazz qui le lui rend bien et renforce l’attrait de sa gamme. Des retouches sont apportées à tous les modèles et le constructeur japonais en profite pour annoncer la sortie d’une nouvelle version Advance Sport, qui se démarque par des touches de style propres tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Honda précise que l’évolution de la gamme Jazz propose également une motorisation hybride e:HEV revue qui améliore la maniabilité, offre plus de puissance et renforce les capacités de remorquage sans faire augmenter les émissions de CO2 ou entamer l’efficacité énergétique.

Dans le détail, les modèles Executive et Advance arborent désormais une nouvelle calandre au style plus marqué et des inserts de phare plus sombres. Les pare-chocs avant et arrière, plus sculptés, sont associés à des jupes texturées qui confèrent à la Jazz une posture plus affirmée. Les nouveaux coloris des jantes en alliage du modèle Advance parachèvent les évolutions extérieures de la Jazz.

La Jazz Crosstar bénéficie également de modifications extérieures qui contribuent à renforcer son allure de baroudeuse et d’aventurière. La calandre au dessin plus affirmé est dotée d’un motif nid d’abeille prononcé, et est associée à de nouveaux pare-chocs incluant des inserts argentés conçus pour évoquer des protections du dessous de caisse, ainsi que de nouvelles jupes latérales assorties. Ce restylage s’accompagne d’une nouvelle finition des jantes en alliage et d’une teinte de carrosserie supplémentaire, le bleu polaire.

À l’intérieur, les modèles Executive et Advance bénéficient de nouveaux coloris, matières et finitions. L’habitacle de la Crosstar présente quant à lui un nouveau rembourrage des sièges ainsi que des modifications au niveau du tableau de bord et des panneaux de porte, un nouvel habillage du tableau de bord et de la console centrale et un volant à deux branches minimaliste.

Une version Advance Sport

La vraie nouveauté apparaît sous les traits exclusifs Advance Sport, disponible dans un nouveau coloris exclusif gris urbain, adopte une finition unique du pare-chocs avant, une calandre quadrillée d’esprit sportif et des rétroviseurs noir brillant. Cet ensemble est complété par des jantes en alliage 16 pouces uniques qui renforcent l’attrait de la Jazz e:HEV.

À l’intérieur, l’Advance Sport bénéficie d’améliorations propres au modèle qui soulignent le sentiment sportif haut de gamme de ce dernier millésime de Jazz e:HEV. Les sièges sont habillés d’une combinaison unique de daim synthétique noir et de cuir synthétique gris, tandis que le nouveau volant à trois branches, l’accoudoir central et les panneaux de porte s’enrichissent d’une surpiqûre jaune contrastée.

Des performances hybrides e:HEV renforcées

Honda ajoute que la nouvelle Jazz e:HEV conserve la réactivité et l’efficacité de la technologie hybride avancée de Honda. La motorisation e:HEV de dernière génération comprend deux moteurs électriques, un moteur essence économique, une transmission automatique et trois modes de conduite qui offrent des niveaux élevés d’efficacité et de raffinement au quotidien.

Les derniers changements apportés à tous les aspects du système e:HEV se traduisent par une augmentation de l’efficacité, de la maniabilité et de la puissance. Le moteur électrique de propulsion bénéficie d’une augmentation de 10 kW (13 ch), pour une puissance totale de 90 kW (122 ch), avec une augmentation de puissance de 8 kW du moteur générateur, pour un maximum de 78 kW (106 ch). Le moteur essence 1,5 litre à injection indirecte a gagné 7 kW et offre désormais un maximum de 79 kW (107 ch). Le couple reste inchangé à 131 Nm et un couple électrique à 253 Nm.  Le système hybride hautement efficace de Honda produit des émissions de CO2 qui commencent à 102 g/km, s’élevant à 106 g/km pour le modèle Advance Sport.

La transmission améliorée

Honda précise également que la transmission automatique de la Jazz e:HEV a également fait l’objet de modifications pour améliorer sa réactivité et sa souplesse pour offrir une expérience de conduite plus stimulante. Les modèles Crosstar, Executive et Advance bénéficient d’un nouveau concept de réponse à l’accélération afin d’augmenter la perception sensorielle de celle-ci. Pour différencier davantage le modèle Advance Sport du reste de la gamme, la cartographie de la pédale d’accélération a été retravaillée afin d’offrir plus de puissance motrice et d’améliorer les caractéristiques de réactivité. En complément, la commande linéaire de l’embrayage a été revue pour donner au moteur à essence un point de changement de vitesse à un régime plus élevé de 6 300 tr/min.

Pour exploiter les évolutions apportées à la motorisation, la configuration de la suspension du modèle Advance Sport a fait l’objet de plusieurs modifications. Le taux de ressort avant a été diminuée de 8 % tandis que l’arrière a été augmenté de 20 %. Ce nouvel équilibre de la rigidité entre l’avant et l’arrière a permis de réduire les forces longitudinales, ce qui favorise une conduite plus dynamique. De nouveaux amortisseurs plus rigides ont également été montés et contribuent à augmenter la traction et la vitesse en virage.

Une remorque de 500 kg

Les clients ont été entendus. En réponse à leurs demandes, la capacité de remorquage a été ajoutée et vient renforcer la polyvalence de la Jazz e:HEV. Tous les modèles peuvent désormais remorquer jusqu’à 500 kg, ce qui permet la traction de petites remorques ou le transport de porte-vélos.

Une bonne solution pour conserver l’espace intérieur et Honda ajoute que la clé de l’optimisation de l’habitacle repose sur le positionnement du réservoir de carburant au centre du châssis, sous les sièges avant, un agencement unique dans ce segment.

Afin de parachever la liste déjà importante des équipements de la nouvelle Jazz, Honda fournit la suite la plus complète de dispositifs de sécurité avancés et d’aides à la conduite de sa catégorie.

Le recours à une caméra panoramique haute définition permet d’offrir une meilleure perception de l’environnement du véhicule, avec la reconnaissance des bords de chaussée sans trottoir ni marquage au sol, tandis que les systèmes de sécurité active ont été révisés pour être moins intrusifs lors de la conduite quotidienne.

Les dernières Jazz et Jazz Crosstar disposeront des technologies de sécurité active et des aides à la conduite qui ont atteint la note maximale de cinq étoiles lors des tests de sécurité Euro NCAP de 2020.

La commercialisation des nouveaux modèles Honda Jazz et Jazz Crosstar sur les marchés européens est prévue pour le second trimestre 2023.

Une nouvelle grille pour la version sport.
La Jazz Crosstar, vue de l’intérieur.
Share2Tweet1

SimilairesArticles

HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

SUV Eclipse Cross : Mitsubishi voit grand !

14/05/2025
HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

Fiat 500 hybride : c’est pour bientôt ?

13/05/2025
HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

Audi A6 : elle en fait plus

07/05/2025
HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

Citroën Ami Buggy : un air de vacances ?

30/04/2025
Autonomie : Kia joue les prolongations
HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

Autonomie : Kia joue les prolongations

17/04/2025
Lancia Ypsilon : elle en fait plus
HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

Lancia Ypsilon : elle en fait plus

10/04/2025
Article suivant

Ces tonnes de CO2 qui font tousser la planète

Mercedes CLA : en Coupé ou en shooting Brake

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Audi RS 3 Sportback et Berline : un duo de choc

28/10/2021
Skoda  Enyaq iV, le SUV 100% électrique

Skoda Enyaq iV, le SUV 100% électrique

09/02/2021

Fiat 500 Collezione 1957 : clin d’oeil à l’ancêtre

19/02/2024

Articles populaires

  • Comment marche un moteur V12 ?

    Quels sont les moteurs les plus fiables ?

    835 partages
    Share 334 Tweet 209
  • Quelle Audi A3 est la plus fiable ?

    785 partages
    Share 314 Tweet 196
  • Comment une voiture peut prendre feu toute seule ?

    341 partages
    Share 136 Tweet 85
  • Quelle voiture acheter en 2022 ?

    338 partages
    Share 135 Tweet 85
  • Pourquoi choisir le Hyundai Tucson en 2023 ?

    314 partages
    Share 126 Tweet 79

Rencontre avec une bonne table

RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

L’Atelier des Halles à St Gilles du Gard

09/10/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Séville, un dîner plus que parfait

20/03/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Bordeaux : un bloc, un plat et l’addition

09/12/2021
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Saint Sébastien : les pintxos de la Casa Alcalde

22/09/2021
Soupapes et bonnes adresses

L'actualité automobile et bien plus encore.

Catégories

  • 4X4
  • A NE PAS MANQUER
  • ACCESSOIRES
  • ACTUALITÉS
  • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • AUTOS
  • AUTOS
  • AUTOS
  • CIRCUIT
  • CONSTRUCTEURS
  • COUP DE GUEULE
  • COUP DE GUEULE
  • DANS LE RETRO
  • DESTINATIONS À LA UNE
  • ENERGIE
  • ENERGIE
  • EQUIPEMENTS
  • ESSAI
  • ESSAIS
  • EXCLUSIF
  • FAQ
  • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • HYDROGENE
  • MOBILITE URBAINE
  • MOTOS
  • MOTOS / DEUX ROUES
  • NOUVEAUTÉS
  • NOUVEAUTÉS MOTOS
  • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
  • RALLYES
  • RALLYES-RAIDS
  • RECHERCHE
  • RÈGLEMENTATION
  • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • RENCONTRE AVEC…
  • RENDEZ-VOUS
  • REPARATION
  • SPORTS
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
  • Uncategorized
  • UTILITAIRES

Newsletter

Restez informé de l’actualité automobile.

  • À propos
  • Accueil
  • Devenir partenaires
  • Mentions légales

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?