Après l’hybride rechargeable, Kia va lancer cet été une version hybride auto-rechargeable du Sorento restylé en fin d’année dernière. Sa motorisation essence 1.6 l T-GDI 160 ch, associée à un moteur électrique de 60 ch et d’une capacité de batterie de 1.49 kWh, offre une puissance combinée de 215 ch et permet une utilisation éco-efficiente pour les trajets du quotidien comme pour les longues escapades en famille. Cette nouvelle version bénéficie des mêmes équipements et des design extérieur et intérieur de la version hybride rechargeable.
Le nouveau Kia Sorento Hybride propose les trois nouveaux coloris initiés par le Sorenton hybride rechargeable : Sable Volcanique, Gris Cosmique et Vert Aventurine, qui sont déjà disponibles à la commande. Par ailleurs, les coloris Blanc Céleste, Blanc Nacré, Noir Ebène, Gris Aluminium, Bleu Saphir, Gris Comète et Bleu Minéral complètent l’éventail de couleurs disponibles.
Un intérieur restylé pour un confort à bord optimal
Comme le précise Kia, « le Sorento Hybride offre des dimensions panoramiques qui procurent une incroyable impression de largeur. Cette sensation de largeur et d’horizontalité est encore accentuée par le bandeau d’éclairage d’ambiance minimaliste qui s’étire sur toute la largeur de l’habitacle en-dessous des inserts d’ouïe de ventilation. Disponible en 64 couleurs, cet éclairage ambiant est présent le long de la planche de bord, sur le sélecteur de vitesse rotatif électronique et sur les moulures de porte avant. La dalle d’affichage incurvée et l’écran tactile multifonction soulignent le caractère résolument moderne et high-tech de l’habitacle. Outre le nouveau design du sélecteur de vitesse rotatif électronique, le ciel de pavillon noir, les couvre-pédales métallisés et le toit panoramique confèrent au nouveau Sorento une dimension à la fois moderne, originale et technologique. Le SUV coréen bénéficie également des équipements de confort et d’agrément les plus évolués, parmi lesquels un siège conducteur ergonomique à réglages lombaires électriques, ainsi que des sièges à fonction de mémoire de série sur la finition Premium. Le volant gainé de matière synthétique de haute qualité peut être chauffé par temps froid, et se dote d’une fonction de réglage électrique en hauteur et en profondeur de série sur la finition Premium. »
Le nouveau SUV proposé en trois finitions
La finition Active se distingue en tant que seule configuration disponible en cinq places. Elle dispose de jantes alliage de 17 pouces et d’un pack intérieur Vert Sauge, qui habille les sièges et les garnitures de porte. Cette finition propose l’ouverture et démarrage sans clé »Smart Key’‘, la climatisation automatique bi-zone, le régulateur de vitesse adaptatif couplé au système de navigation (NSCC-C) et avec fonction Stop & Go, le système de freinage d’urgence autonome avec détection des piétons et des cyclistes (FCA 1.5) et fonction de croisement, et l’assistance active à la conduite sur autoroute (HDA).
La finition Design propose, dès ce niveau, sept places de série. Elle est équipée de jantes alliage de 19 pouces, de nouveaux projecteurs avant Full LED adaptatifs, 4 cubes, avec répétiteurs de clignotant à allumage séquentiel, d’une sellerie spécifique en cuir noir arborant une nouvelle finition estampillée, d’un double écran panoramique avec un combiné d’instrumentation 100% digital de 12.3 ». Concernant les ADAS, cette finition adopte le système de freinage d’urgence autonome avec détection des piétons et des cyclistes et fonction d’intersection/croisement et de changement de file (FCA 2), le système de sécurité de sortie du véhicule (SEA), l’assistance active à la conduite sur autoroute, avec assistance au changement de file (HDA 2), et le système de détection des angles morts (BCA) et du trafic arrière avec fonction freinage (RCCA).
Des tarifs à partir de 47 990 euros
Enfin, la finition Premium ajoute à la finition Design, une sellerie dédiée en cuir Nappa noir, le toit ouvrant panoramique, le système audio premium BOSE®, l’affichage tête haute (HUD), le moniteur avec vision panoramique 360° (SVM), le système d’affichage des angles morts (BVM), l’assistance au stationnement à distance (RSPA) en complément de technologies embarquées innovantes que sont la reconnaissance biométrique et le Pack Techno, optionnel, qui comprend le rétroviseur intérieur digital et la clé digitale.
En France on peut, dès à présent, commander le nouveau Sorento Hybride. Il est disponible à partir de 47 990 €, et est assorti de série de la garantie 7 ans/150 000 km,
Les livraisons démarreront à partir de l’été prochain