BMW donne des nouvelles de la future i7 ; un peu. Son processus de développement en série entre dans sa phase finale avec un programme d’essais (des dizaines de milliers de kilomètres) dans des conditions routières et météorologiques extrêmes. Lors des phases d’essai menées en zones chaudes sur des pistes d’essai et des routes publiques dans le monde entier, les ingénieurs maison ont vérifié les performances et la fiabilité des moteurs électriques, de la transmission intégrale et de la batterie haute tension dans des conditions d’exposition maximale à des températures élevées, sur des pistes de gravier et dans des régions désertiques, en montagne (avec des séances en mode remorque) et sur des parcours sélectionnés extrêmement dynamiques. La procédure de test en région chaude sert à tester la climatisation et les systèmes électroniques embarqués, ainsi que la résistance à la température des matériaux utilisés dans l’habitacle.
Côté moteurs et batteries, et même si BMW ne dit mot pour le moment, on peut légitimement penser que l’i7 rependra les arguments du SUV iX, soit 300 ch et 70 kWh, ou 500 ch et 100 kWh, pour des consommations moyennes de 19,5 à 22,5 kWh/100 km.
L’ i7, seule limousine entièrement électrique au monde, sera présentée dans le courant de l’année 2022 en même temps que d’autres variantes de ce modèle.