Son prix de départ est de 34 750 euros et les livraisons débuteront en mai prochain. La Jeep Avenger 4xe Overland s’apprête à débarquer sur le marché du segment des B-SUV en offrant selon Jeep un design exclusif, des performances de haut niveau et en incarnant le riche héritage de Jeep® en matière de transmission intégrale. Au-delà de la puissance brute, (elle est dotée d’un système hybride, associant un moteur turbo à deux moteurs électriques de 21 kW de 28 chevaux)chacun, pour une puissance combinée de 145 chevaux), les capacités de l’Avenger 4xe sont encore améliorées par ses performances tout-terrain. Elle bénéficie d’angles tout-terrain améliorés, d’une garde au sol supplémentaire de 10 mm et d’un passage à gué pouvant atteindre 400 mm, ce qui la rend plus robuste et plus polyvalente que le modèle à traction avant. La transmission intégrale offre une motricité supérieure sur divers terrains.
Jeep : l’atout garde au sol
Elle est conçue pour conquérir un large éventail de terrains avec facilité et confiance, grâce à ses caractéristiques robustes et à sa technologie avancée. Elle bénéficie d’angles optimisés en tout-terrain, notamment un angle d’attaque de 22°, un angle ventral de 21° et un angle de fuite de 35°, ainsi que d’une garde au sol de 210 mm. Ces caractéristiques, ainsi que la capacité accrue de franchissement des cours d’eau, font de ce véhicule un outil idéal pour les aventuriers prêts à explorer les terrains les plus accidentés. Un élément clé de la puissance de l’Avenger 4xe est le réducteur 22,7:1 sur l’essieu arrière, qui fournit un couple extraordinaire de 1 900 Nm aux roues arrière, assurant une motricité exceptionnelle même sur des surfaces abruptes et difficiles. Le véhicule peut gérer des pentes allant jusqu’à 40 % sur des terrains comme le gravier et jusqu’à 20 % lorsque l’essieu avant n’a que peu ou pas d’adhérence.
Un 4×4 bien sûr !
Elle est équipée d’un système intelligent de transmission intégrale, qui garantit la disponibilité des capacités 4×4 en cas de besoin. Selon le mode de conduite sélectionné, à basse vitesse (entre 0 et 30 km/h), la transmission intégrale permanente sur les quatre roues est maintenue avec une répartition du couple avant/arrière de 50/50. À vitesse moyenne (30 à 90 km/h), l’entraînement de l’essieu arrière ne s’enclenche qu’en cas de besoin, tandis qu’à vitesse élevée (plus de 90 km/h), le moteur électrique arrière se désengage de l’essieu afin d’optimiser la consommation de carburant.
Le système Selec-Terrain permet au conducteur de passer d’un mode de conduite à l’autre en fonction des conditions de conduite : Auto, qui assure la transmission intégrale uniquement lorsque cela est nécessaire, équilibre les performances et permet de conduire en 100 % électrique à basse vitesse; Snow (Neige), qui améliore la motricité, la stabilité et la sécurité lors des déplacements en hiver; Sand & Mud (Sable & Boue), pour les terrains accidentés, avec une gestion des changements de rapports et un antipatinage spécifiques ; Sport, qui libère tout le potentiel du système 4xe, y compris une fonction E-boost qui agit sur le couple aux roues arrière pour obtenir une accélération plus franche en cas de besoin
Ce système parfait et efficace, même sur les terrains les plus exigeants, permet de franchir des pentes raides : jusqu’à 40 % sur des surfaces non pavées et 20 % lorsque l’essieu avant n’a pas d’adhérence.
Services connectés : une panoplie conséquente
Ce nouveau 4×4 électrique est doté d’une panoplie complète de services connectés qui améliorent l’expérience de conduite et la sécurité. L’application Jeep permet d’ailleurs aux clients de contrôler l’état du véhicule et sa localisation. Les alertes d’entretien les tiennent informés des besoins de leur véhicule, où qu’ils soient.
À bord, précise-t-on chez Jeep, le système d’infodivertissement avancé offre la navigation connectée, qui fournit des mises à jour en temps réel sur la météo, le trafic et les zones de danger. Les mises à jour en temps réel garantissent que les cartes restent à jour, ce qui rend les trajets plus fluides et sans stress.
Enfin, cette nouvelle Jeep sera proposée en trois niveaux de finition : Upland, l’édition limitée The North Face et Overland. Avec une dotation généreuse, dont la lise serait ici très longue.
Pour plus d’informations, vous pouvez toujours visiter jeep.fr.