Cinquième génération spécialement conçue et développée pour le marché européen, le Kia Sportage est maintenant disponible à la commande. Et, signe d’une confiance absolue dans ses produits, le constructeur coréen l’a assorti de la garantie 7 ans ou 150 000 km. Une habitude.
Et Kia de préciser que le nouveau Sportage associe un design extérieur à la fois fluide, athlétique et résolument moderne à un intérieur premium dernier cri doté d’un double écran parfaitement intégré offrant les technologies de connectivité parmi les plus évoluées du marché.
Disponible en deux ou quatre roues motrices grâce au mode multi-terrain, le Sportage est toujours disponible en motorisation turbo-Diesel à hybridation légère de 136 ch et accueille dans cette cinquième génération trois nouvelles motorisations : une turbo- essence à hybridation légère de 150 ch (MHEV), une hybride de 230 ch (HEV) et une hybride rechargeable essence de 265 ch (PHEV). Ces motorisations sont associées selon le cas à des boîtes manuelles à six rapports ou automatiques à 7 vitesses. Notons en enfin que la motorisation hybride rechargeable promet, en mode tout électrique, d’accomplir la plupart des déplacements journaliers.
Mise à prix : 29 900 euros pour l’entrée de gamme « Motion » dotée entre autres de la caméra de recul, des jantes alliages 16 », du freinage d’urgence avec détection de piétons voitures et cyclistes, de l’écran tactile 8 », de l’aide au maintien dans la file, du combiné d’instrumentation avec écran supervision 4,2 »…. Suivent ensuite les niveaux « Active », « Design » et « GT Line Premium ».