Opel vient de présenter son nouveau SUV Frontera. Compact, spacieux et confortable, destiné aux amateurs de plein air et aux familles… sont les premiers mots d’Opel qui, pour l’heure, n’a communiqué que les tarifs pratiqués en Allemagne. Avec ses cinq places et ses nombreux équipements pratiques à bord, il sera proposé outre-Rhin en version 100% électrique à partir 29.000 € environ et à partir de 24 000 € environ en version Hybrid. A quelques centaines d’euros près, la France ne devait pas tarder à être fixée.
La marque allemande a également annoncé que le nouvel Opel Frontera n’offrira pas seulement cinq places. Il sera également disponible en version sept places. Le nouveau Frontera est donc la voiture idéale pour transporter les amis, son équipe ou toute la fa
Apparence robuste et nombreux équipements pratiques de série
Selon Opel, le design du nouvel opus affiche un fort caractère. Il s’agit du premier modèle de production à arborer fièrement le nouveau logo Opel au centre de sa caractéristique face avant Opel Vizor. Les passages de roues et les seuils de porte proéminents, ainsi que le pilier C marqué soulignent l’apparence robuste du Frontera. Et son allure moderne et l’accent mis sur l’essentiel se poursuivent dans l’habitacle. Conducteur et passagers disposent d’un poste de conduite doté d’un nouveau volant et de deux larges écrans de 10 pouces (GS). Le Frontera dispose également de nombreuses fonctions pratiques en série, à l’exemple de l’innovante station smartphone.
Opel ajoute que l’aptitude à voyager est une priorité absolue pour le nouveau Frontera. À l’avant, les nouveaux sièges Intelli-Seats brevetés disposent d’une fente au milieu de l’assise qui soulage la pression sur le coccyx. Le coffre peut contenir plus de 450 litres, voire jusqu’à 1600 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. Et pour les amateurs de plein air, il est possible de commander les barres de toit optionnelles et une tente de toit avec échelle spécialement conçue. Le Frontera peut alors supporter jusqu’à 240 kg sur son toit.
Deux motorisations et deux versions
Le nouveau Frontera est disponible soit en version hybride avec la technologie 48 volts, soit en version entièrement électrique. Le Frontera Hybrid est équipé d’un moteur turbo essence 1,2 litre de 74 kW (100 ch) développé spécifiquement pour l’utilisation hybride. Il fonctionne en combinaison avec un moteur électrique de 21 kW (28 ch) et une boîte de vitesses à double embrayage électrifiée à six rapports, de sorte que la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont nettement inférieures à celles d’un modèle à moteur conventionnel. En outre, le Frontera Hybrid sera également disponible avec un moteur 1.2 turbo de 100 kW (136 ch).
Le Frontera Electric affichera une autonomie de plus de 300 kilomètres (selon la norme WLTP). NDLR : certains vont sans doute tiquer ! En complément, une version « longue autonomie » sera également proposée, permettant une autonomie jusqu’à 400 kilomètres.
Deux niveaux de finition seront disponibles : Frontera ou GS. La version d’entrée de gamme sera déjà très bien équipée. Quant à la finition GS, elle bénéficiera de systèmes tels que l’infodivertissement multimédia avec un écran tactile couleur de 10 pouces et navigation, ainsi qu’une caméra de recul. En outre, deux packs équipements optionnels seront également proposés.