A peine la Grande Panda est elle sur les routes que Fiat lance un nouveau concept Grande Panda 4×4 destiné à être un manifeste pour une nouvelle vision de la mobilité durable tout en conservant les caractéristiques qui en ont fait un favori mondial.
Lancée pour la première fois en 1983, la Fiat Panda 4×4 a rapidement conquis des générations d’enthousiastes en offrant une combinaison unique de praticité, de confort et d’élégance, le tout dans une forme compacte capable de s’attaquer à tous les terrains. Petite à l’extérieur, mais astucieusement spacieuse à l’intérieur, elle offrait une conduite quotidienne associée à une capacité tout-terrain robuste, incarnant l’équilibre idéal entre voiture de ville et grimpeur de montagne. C’était une révolution en mouvement : accessible, adaptable et adorée de tous.
Héritière de la Panda 4×4 de 1983 …
Dévoilé au public lors du Grande Panda Hybride media drive, l’héritier direct de la Panda 4×4 rappelle que la tradition et l’innovation sont les ingrédients clés pour construire un héritage significatif. Avec son esprit tourné vers l’avenir, le projet de la Nouvelle Grande Panda 4×4 représente l’expression la plus complète d’une idée qui continue d’évoluer, représentant un point de départ — la fondation d’un voyage passionnant.
…en version électrique !
D’un point de vue technique, le concept Grande Panda 4×4 est conçu avec un essieu arrière électrifié innovant. Cette caractéristique permettrait au véhicule de fournir des performances impressionnantes en milieu urbain et sur des terrains plus exigeants. C’est un choix délibéré qui souligne l’engagement continu du constructeur italien à adopter des technologies de plus en plus durables et tournées vers l’avenir, tout en préservant l’esprit d’aventure et la praticité quotidienne qui ont toujours défini la Panda 4×4.
Avec un style audacieux
Le design — pierre angulaire de la philosophie de la marque italienne — a également été réimaginé, avec des détails audacieux et distinctifs. L’ambiance qui a guidé le choix des matériaux et des couleurs et défini l’esprit de ce modèle est définitivement le concept de liberté, d’aventure et le désir de redécouvrir la connexion profonde avec la nature. À l’extérieur, la couleur rouge foncé emblématique a été réinterprétée de manière moderne avec un Bordeaux profond et enveloppant. Les détails beiges habillent le modèle avec une référence nostalgique à la grande icône 4×4.
Le prochain véhicule à quatre roues motrices de Fiat est équipé de deux lampes sur la galerie de toit, en plus de celles à l’avant, et comportera très probablement d’autres accessoires.
Avec cette réinterprétation moderne de la Panda 4×4, la marque transalpine réaffirme son désir de mêler héritage et innovation, répondant aux besoins d’un paysage de mobilité en évolution sans jamais perdre de vue l’âme authentique et profondément populaire du modèle.