Depuis quelques jours le nouveau Peugeot E-3008 est disponible à la commande dans le réseau et en ligne. Et, bonne surprise, les tarifs le rendent éligible au bonus écologique sur l’ensemble de ses finitions, Allure et haut de gamme GT. Pour accompagner les clients dans leur transition vers une mobilité 100 % électrique, et répondre notamment aux besoins spécifiques des professionnels (NDLR : qui ont peut-être des raisons de douter), le nouveau 3008 est également disponible en motorisation Hybrid 136 e-DCS6 à partir de 38.490€
Doté d’un moteur essence 136 ch de nouvelle génération, couplé à une boîte à 6 vitesses électrifiées e-DCS6 à double embrayage qui intègre un moteur électrique et d’une batterie de 48V qui se recharge pendant la conduite, le 3008 Hybrid136 e-DCS6 peut rouler plus de 50 % du temps en mode 100 % électrique en circulation urbaine.
Le nouveau E-3008 incarne l’excellence technologique française. Designé, développé et fabriqué dans l’usine de Sochaux, il sera doté prochainement des batteries « made in France » provenant de la gigafactory ACC située dans le Pas-de-Calais qui lui permettront une autonomie de 527km (en cycle mixte WLTP) grâce à une batterie de 73 kWh, jusqu’à 700km sur la version Grande Autonomie disponible ultérieurement (dotée d’une batterie de 98 kWh), une puissance de 210ch et un temps de recharge de 10 mn pour 100km afin de répondre aux usages des clients du segment C-SUV.
Fort de cette offre supérieure à 500km, parmi la meilleure de son segment, avec l’intégration du planificateur de trajet et l’accès à un réseau de plus de 580 000 bornes de recharge publiques via Free2Move Charge, Peugeot lève les freins à la transition vers la mobilité électrique en répondant aux besoins de ses clients et prospects.
Révélé début septembre 2023, le nouveau E-3008 entre dans une nouvelle Ere. Héritier du Peugeot 3008 qu’il remplace, SUV du segment C le plus vendu en France depuis 2010, le E-3008 offre à ses clients une expérience d’un niveau supérieur.
Il casse les codes, par sa ligne de SUV fastback, donne la priorité au plaisir de conduite grâce à son spectaculaire Panoramic i-Cockpit® et complète l’expérience grâce à une large gamme de services connectés: Trip planner intégré à la navigation du véhicule, Smart charging, Vehicle to load et mises à jour Over The Air.
Combien ça coûte ? La version Allure 210 est proposé à partir de 44.990€ TTC, hors bonus écologique ou 394€/mois pendant 49 mois et 10 000km par an, après règlement d’un premier loyer de 10 000 € pour les clients particuliers.
Le modèle GT 210 est proposé à partir de 46.990€ TTC, hors bonus écologique ou 430€/mois pendant 49 mois et 10 000km par an, après règlement d’un premier loyer de 10 000 € pour les clients particuliers.
Les livraisons débuteront au cours du premier trimestre 2024.