logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
No Result
View All Result
logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
Accueil NOUVEAUTÉS HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

Quelle sera la puissance de la future Abarth ?

Alain Vouhé Par Alain Vouhé
23/01/2024
0

Encore un peu de patience pour la découvrir. Mais on a une petite idée... (photo: Simon Palfrader© editorial use only)

Voilà qui devrait décoiffer ! 240 chevaux sous le capot d’une Abarth électrique, c’est ce que promettent la marque italienne et Stellantis Motorsport.

Un partenariat en forme d’hommage à la tradition de course d’Abarth, pour qui la compétition est une partie intégrante de l’ADN. Ce partenariat renforce en outre l’ADN d’Abarth – transformer l’ordinaire en extraordinaire – et associe la tradition et l’héritage de la marque dans le domaine de la course, à l’expertise de Stellantis Motorsport. Les deux entités mettent en commun leurs expériences et leurs histoires – à la fois différentes mais présentant des similitudes, pour atteindre un objectif commun : rendre les voitures destinées à la route beaucoup plus performantes.

Techniquement, et on leur fait confiance, Abarth et Stellantis Motorsport ont disent-ils élaboré ensemble une plateforme, mélange de savoir-faire technologique, d’expertise minutieuse en compétition, de connaissances poussées en ingénierie et de milliers d’heures d’essais pour donner naissance à un projet haute performance. Un développement technique basée sur la plateforme eCMP, désormais rebaptisée Perfo-eCMP.

Et de préciser que chaque élément technique a été analysé, affiné et mis au point par une équipe conjointe d’ingénieurs, d’experts et de testeurs d’Abarth et de Stellantis Motorsport pour obtenir le meilleur résultat possible. Il en résulterait un nouveau modèle équipé d’un moteur et de suspensions hautes performances, avec des réglages spécifiques garantissant maniabilité, dynamique de conduite et stabilité ainsi que la possibilité d’optimiser les trajectoires et de garantir une très bonne dynamique de course, quelles que soient les conditions. Pour contribuer encore davantage à l’excellence des performances, la nouvelle Abarth sera également équipée d’un différentiel à glissement limité unique, développé pour les besoins spécifiques du moteur électrique, et adapté à ses propriétés dynamiques.

Outre ses 240 chevaux, la nouvelle Abarth disposera d’un système de freinage avancé, offrant plus de puissance et de stabilité grâce à des disques de frein plus grands et à des surfaces de disque plus larges pour une meilleure dissipation de la chaleur et une meilleure résistance au fading.

À l’intérieur, les sièges grand confort à l’ergonomie racing contribueront à rendre la conduite confortable, même sur les trajets les plus extrêmes. Composés de quatre mousses différentes pour un soutien optimisé de chaque partie du corps, les sièges haute performance présentent une forme enveloppante pour limiter les mouvements dans les virages et mettre l’accent sur le soutien latéral. La mousse à haute densité garantit une grande durabilité.

En bref, les équipes ont peaufiné tous les détails pour créer un ensemble optimal qui assure plaisir, performance et sécurité aux passionnés de la marque. Abarth poursuit son chemin vers l’électrification tout en restant fidèle à ses racines, la performance étant au centre de ses préoccupations.

On en saura plus dans quelques temps.

ShareTweet

SimilairesArticles

Intérieur de la Taycan - © Porsche
ACTUALITÉS

Porsche sont tellement nostalgiques qu’ils vont installer des palettes au volants et un bruit de V8 dans leurs prochaines voitures électriques

28/08/2025
ACTUALITÉS

Première mondiale du nouveau Volkswagen T-Roc : la seconde génération mise sur la qualité et l’innovation

28/08/2025
Porsche annonce stopper la production de batteries - © Porsche
ACTUALITÉS

Porsche abandonne ses propres batteries : derrière ce choix un secret bien gardé qui change toute la stratégie électrique

27/08/2025
B10 - © Leapmotor
ACTUALITÉS

Un nouveau SUV pas cher avec une bonne autonomie et un look moderne est actuellement en route pour envahir l’Europe

26/08/2025
ACTUALITÉS

Opel démocratise le leasing électrique : les nouveaux Frontera et Mokka disponibles dès 139 €/mois

26/08/2025
ACTUALITÉS

L’ID. Buzz de Volkswagen : meilleur minibus au classement de l’étude J.D. Power APEAL 2025

22/08/2025
Article suivant

Comment Kia et Hyundai prolongent l'autonomie

Suzuki : la p'tite bébète qui monte …

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Mont Blanc Morzine 2023 : Sarah Rumeau sur le podium

07/09/2023
BMW  iX1 : à l’épreuve en Laponie

BMW iX1 : à l’épreuve en Laponie

14/05/2022

ID.4, premier SUV électrique de Volkswagen

27/03/2021

Articles populaires

  • Comment marche un moteur V12 ?

    Quels sont les moteurs les plus fiables ?

    835 partages
    Share 334 Tweet 209
  • Quelle Audi A3 est la plus fiable ?

    786 partages
    Share 314 Tweet 197
  • Comment une voiture peut prendre feu toute seule ?

    341 partages
    Share 136 Tweet 85
  • Quelle voiture acheter en 2022 ?

    338 partages
    Share 135 Tweet 85
  • Nicolas Leroy Fleuriot, le patron de Cheops est aussi négociant en virages

    317 partages
    Share 127 Tweet 79

Rencontre avec une bonne table

ACTUALITÉS

Chez Bruno à Sarrancolin, le bon goût du terroir pyrénéen

22/08/2025
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

L’Atelier des Halles à St Gilles du Gard

09/10/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Séville, un dîner plus que parfait

20/03/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Bordeaux : un bloc, un plat et l’addition

09/12/2021
Soupapes et bonnes adresses

L'actualité automobile et bien plus encore.

Catégories

  • 4X4
  • A NE PAS MANQUER
  • ACCESSOIRES
  • ACTUALITÉS
  • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • AUTOS
  • AUTOS
  • AUTOS
  • Business
  • CIRCUIT
  • Citadine
  • CONSTRUCTEURS
  • COUP DE GUEULE
  • COUP DE GUEULE
  • DANS LE RETRO
  • DESTINATIONS À LA UNE
  • ENERGIE
  • ENERGIE
  • EQUIPEMENTS
  • ESSAI
  • ESSAIS
  • EXCLUSIF
  • FAQ
  • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • HYDROGENE
  • Hypercar
  • Luxe
  • MOBILITE URBAINE
  • MOTOS
  • MOTOS / DEUX ROUES
  • Muscle car
  • NOUVEAUTÉS
  • NOUVEAUTÉS MOTOS
  • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
  • RALLYES
  • RALLYES-RAIDS
  • RECHERCHE
  • RÈGLEMENTATION
  • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • RENCONTRE AVEC…
  • RENDEZ-VOUS
  • REPARATION
  • SPORTS
  • Supercar
  • SUV
  • Technologie
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
  • Trucs et astuces
  • Uncategorized
  • UTILITAIRES
  • Van et utilitaire

Newsletter

Restez informé de l’actualité automobile.

  • À propos
  • Accueil
  • Devenir partenaires
  • Mentions légales

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?