Les SUV Volvo XC90 et XC60 évoluent et adoptent également la nouvelle structure de gamme présentée sur la gamme 40 et le Volvo V60. Il est question de connectivité, histoire de ne pas rester au bord du chemin.
A bord du vaisseau amiral, XC90, les usagers de ce SUV familial 7 places peuvent désormais bénéficier des fonctionnalités embarquées Google tels que l’assistant vocal, le système de navigation Google Maps ou encore des applications compatibles avec l’interface via Play Store. Le véhicule adopte également une nouvelle plateforme ADAS et se trouve ainsi équipé de capteurs de dernière génération. Ce nouveau système sert à prévenir ou atténuer les collisions par des interventions de freinage ciblées sur une large plage de vitesses.
Le Volvo XC90 disposera de mises à jour à distance même après sa sortie d’usine. Disponible avec deux propositions de motorisation micro-hybride B5 AWD (diesel) et hybride rechargeable Recharge T8 AWD ses tarifs débutent à 72 400 €.
Le XC 60 conserve quant à lui le système d’infodivertissement Android avec Services Google intégrés et l’abonnement de 4 ans pour les données nécessaires à l’utilisation des services du système.
Le Volvo XC60 se décline sous quatre niveaux de finition : Start, Plus, Ultimate et la finition performance Polestar Engineered.
Quatre déclinaisons moteur sont proposées avec les micro-hybrides B4 FWD (diesel) et B5 AWD et les hybrides rechargeables T6 AWD et Recharge T8 AWD. Pour des tarifs démarrant à 55 730 euros.