L’hydrogène de luxe sera français écrivions nous en octobre dernier à propos de l’Hopium Māchina. On est certes encore loin de la mise en production, mais le projet avance. Le pilote français Olivier Lombard a présenté son tout premier prototype roulant, à l’occasion de la semaine Viva Technology à Paris. Et la voiture a effectué ses premiers tours de roues sur le circuit de Montléry. Les porteurs du projet avaient annoncé en octobre dernier que la voiture serait dévoilée en juin de cette année ; le timing est respecté. Elle s’accompagne de l’ouverture d’un carnet de commandes pour les 1000 premières unités numérotées de l’Hopium Māchina, dont le tarif (*) de réservation est de 410 euros. Prochain rendez-vous fixé par Hopium au premier trimestre 2022.
Selon les premières infos la voiture offrira un bilan carbone neutre, une autonomie de plus de 1000 km et un temps de charge de 3 minutes seulement. Affichant une puissance de plus de 500 ch, elle alliera performances, hyper connectivité, sécurité et ergonomie en combinant un habitacle à la fois confortable et sportif avec un design unique.
(*) Pour le moment, on ne connaît pas le prix de la voiture. Hopium, membre du groupe Hydrogen Motive Company (HMC) construira ses « machines » en France. Air Liquide fournit l’hydrogène nécessaire à la voiture.