Stellantis, cultive l’art de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. En parallèle de l’électrique, mais avec un peu de retard, le développement de la pile à combustible prend aujourd’hui une autre dimension chez Citroën avec la sortie de ligne de production du premier ë-Jumpy Hydrogen. La marque aux chevrons estime qu’avec une autonomie supérieure à 400 km et un temps de recharge des réservoirs de seulement 3 minutes (20 fois plus rapide que celle d’un véhicule électrique sur la base d’une recharge sur borne publique 100 kW ), la technologie associant batterie et pile à combustible devrait satisfaire les besoins des clients opérant de longs trajets ou de longues tournées, ainsi que les clients dont l’activité nécessite de recharger rapidement pour maximiser l’exploitation de leur véhicule. Ce premier ë-Jumpy Hydrogen rejoindra dans les prochains jours le Groupe Suez qui s’apprête à réaliser un test grandeur nature de ce modèle sur son site de Carcassonne, un site pilote sur lequel le groupe investit pour la production d’hydrogène vert, enjeu majeur des prochaines années. Citroën, élargit ainsi sa palette de solutions utilitaires électrifiées pour s’adapter à la multiplicité des usages des professionnels et propose la gamme la plus complète du marché, de My Ami Cargo à ë-Jumper.
Citroën précise enfin que son dernier né dans le monde utilitaire offre des volumes utiles inchangés par rapport aux versions électriques : 5,3 m3 sur la taille M et 6,1 m3 sur la taille XL. De même, la charge utile et la charge remorquable peuvent atteindre jusqu’à 1 000 kg, comme sur les versions thermiques.