Elle arrivera en France en janvier, mais on peut déjà la commander. La cinquième génération est en effet lancée en versions monospace familial, fourgon de livraison urbaine et camping-car, deux ou quatre roues motrices… les possibilités de configurations sont nombreuses. Pour la première fois, ce modèle polyvalent est, comme la Golf 8, basé sur la plateforme modulaire transversale qui lui permet de recevoir de nombreuses nouvelles technologies : des systèmes d’aide innovants comme le Travel Assist et l’assistant de changement de voie rendent la conduite du Caddy plus facile et plus sûre ; les systèmes d’infodivertissement connectés et les commandes digitalisées…. entre autres font partie de la dotation de ce nouvel utilitaire. Le Caddy se présente sous un nouveau jour et revendique aussi une efficience encore accrue. Ses motorisations, qu’elles soient diesel, essence ou hybride rechargeable affichent, sur le papier, des niveaux de consommations et d’émissions largement moindres que ceux de la précédente génération.
Tarifs : à partir de 23.900 et jusqu’à 28.600 euros pour le Cargo (fourgon) et de 29.400 à 38.750 euros pour le Caddy (monospace familial).