Retirez vos chaussures, le Range Rover SV Black préfère que vous ressentiez la musique avec vos pieds. Oui, littéralement. Ce nouveau modèle va au-delà du design ou de la performance. Il mise sur une expérience sensorielle complète, du plancher jusqu’à la tête.
Mais ne vous y trompez pas : sous cette silhouette noire et brillante se cache un V8 de 615 ch, une sono de référence et une avalanche de technologies jamais vues sur un SUV de luxe.
Sur le même thème :
- Cette supercar française est si extrême que vous ne pouvez pas la piloter sans une équipe totalement dédiée
- La nouvelle Audi Q3 se présente comme la référence des SUV compacts
Un V8 de 615 chevaux dans le dernier Range Rover
Le Range Rover SV Black ne cherche pas l’agressivité, mais il a tout ce qu’il faut sous le capot. C’est la force tranquille incarnée : son moteur V8 biturbo de 615 ch est conçu pour offrir une poussée fluide, sans effort, dans un silence impressionnant. Ce bloc permet des performances dignes d’une GT, tout en tractant sans broncher une remorque ou en avalant les kilomètres d’autoroute avec une sérénité et un confort absolu. Le tout est associé à une transmission intégrale et à une suspension adaptative, pour garder le cap même sur route dégradée. Ce Range Rover n’est pas juste luxueux : il est capable. Et c’est littéralement ça la philosophie Land Rover.
Caractéristiques techniques | Valeurs |
Moteur | V8 biturbo 4.4 L |
Puissance | 615 ch |
0 à 100 km/h | Environ 4,5 secondes |
Transmission | Intégrale |
Type de carburant | Essence |
Disponibilité | Fin 2025 |
Une ambiance noire : le côté obscur de Range
Le SV Black pousse le concept du monochrome à l’extrême. Tout, de la calandre aux jantes en passant par les étriers de frein, est plongé dans un noir brillant soigneusement appliqué. Les jantes de 23 pouces, le monogramme SV en céramique, la finition Moonlight Chrome… Chaque élément a été traité pour renforcer le contraste entre l’extérieur sombre et l’intérieur ultra-cossu. Résultat : une silhouette furtive et élégante, sans effet tape-à-l’œil qu’on retrouve chez certains SUV concurrents…
Une expérience sonore qui se vit dans tout le corps
Voici le vrai tournant : la technologie Sensory Floor. Des transducteurs sont intégrés directement dans le plancher, sous les tapis en moquette épaisse. Ils vibrent au rythme de la musique ou de l’un des six programmes bien-être embarqués. Concrètement, vous pouvez écouter votre playlist préférée pendant que les vibrations accompagnent chaque note, jusque dans vos pieds. À cela s’ajoutent les sièges Body and Soul, eux aussi équipés de transducteurs, pour une immersion totale. Ces systèmes sont synchronisés par un logiciel intelligent, qui adapte les pulsations au rythme et au style de musique, ou aux objectifs de relaxation. L’idée, c’est de ressentir la musique de la tête aux pieds, pas seulement de l’entendre. C’est littéralement du jamais vu.
Un habitacle pensé comme un salon de luxe
À l’intérieur, le cuir Near Aniline Ebony couvre les sièges d’un toucher satiné. Les coutures sont réduites au minimum grâce à une confection en une seule pièce. Les inserts en bois de bouleau noir apportent un contraste mat et doux. Le levier de vitesses en céramique noire et les commandes en finition Moonlight Chrome complètent ce cocon silencieux et raffiné. Tout ici est tactile, feutré, apaisant. Le Range Rover SV Black est disponible en version cinq places à empattement standard, ou quatre à cinq places en empattement long pour les versions « limousine ». Et dans cette dernière configuration, vous profitez d’un espace arrière ultra-confort avec les sièges bien-être de série, ainsi que le plancher sensoriel.
Des pneus conçus pour demain
Autre nouveauté discrète mais non des moindres : les pneus. Le SV Black inaugure des Pirelli P Zero inédits, contenant plus de 70 % de matériaux biosourcés ou recyclés. On y trouve du caoutchouc naturel certifié, de la silice issue de coques de riz, des huiles végétales… En bons chauvins, on aurait préféré du Michelin mais il faut souligner la qualité des P Zero. Ces pneus sont montés sur des jantes de 22 pouces (devinez la couleur) ou plus et seront disponibles sur toute la gamme Range Rover à partir de fin 2025.
Ce que vous devez retenir du Range Rover SV Black
- Le V8 de 615 ch allie performance silencieuse et souplesse au quotidien.
- Le design full black sublime chaque détail, de la calandre aux jantes.
- Le Sensory Floor et les sièges Body and Soul transforment la musique en expérience physique.
- Les pneus Pirelli P Zero contiennent plus de 70 % de matériaux durables.
Le Range Rover SV Black ne cherche pas à choquer, il préfère vous envelopper. Un SUV taillé pour ceux qui aiment le silence, la puissance et les sensations — jusqu’au bout des pieds.
Sources et images : Land Rover