Le préparateur allemand vient de se pencher sur le berceau de ce cabriolet Mercedes AMG C 63 S pour lui donner un peu plus de puissance, lui qui, déjà, dispose de 510 ch (375 kW) et 700 Nm pour propulser son conducteur et ses trois passagers à la vitesse de l’éclair.
Par ces temps d’orage, c’est un avis de tempête que Lorinser vient publier avec cette version bodybuildée qui revendique 598 chevaux et 830 Nm de couple. De quoi arracher le bitume au premier coup d’accélérateur. Une rafale de vent rendue possible grâce à un module générant cette surpuissance dont l’installation ne demande que peu de temps aux techniciens de Lorinser. Mais pour laquelle il faudra s’acquitter de 2 500 euros auprès du préparateur, et plus si affinités avec les jantes “turbine” qui nécessitent environ le même investissement. A quoi il convient bien-sûr d’ajouter le prix catalogue du cabriolet : 120 000 euros au bas mot. Mais quand on aime…
Dernière précision : ceux qui se feraient peur avec une telle débauche de puissance pourront toujours revenir au modèle d’origine. La “manipulation” est réversible, mais pas gratuite.