La fête d’abord, le sport, la solidarité et l’intuition ensuite. Mais avant tout une aventure exclusivement féminine. Cette année encore, les concurrentes, elles seront 190 équipes, démontreront si c’est encore nécessaire, qu’affronter le désert n’est pas qu’une question de « gros bras ». La rallye Aïcha des Gazelles est une épreuve où la navigation se fait « à l’ancienne » avec seulement des cartes, une boussole et le sens de l’orientation.
Plus fortes et plus motivées que jamais après des mois de patience, 379 Gazelles de 14 nationalités différentes vont pouvoir prendre le départ et fêter la 30ème édition ! Et cette année, 12 équipages sont engagés en catégorie E-Gazelle (3 buggys et 9 autos 100% électriques). Sans oublier la révélation du prototype Buggy Hydrogène Gazelles qui fera l’objet de tests inédits en plein désert.
Mais avant cela, ce sera la fête. Samedi 18 septembre, dès 9 h 30, après que le départ officiel de la catégorie E-gazelle aura été donné par le Prince Albert au musée océanographique de Monaco, l’événement prendra un autre relief pas loin de là, à Nice, au village de départ des Gazelles, quai Infemet. Différentes animations (batucada, flashmob…), auront lieu et le public pourra également rencontrer les équipages avant le départ donné cette fois à 14 h 30 par le maire de Nice. Puis ce sera la traversée de la Méditerranée vers le Maroc avant l’appel du désert.
En chiffres
190 équipages féminins engagés ; 14 nationalités ; catégories : 4×4, camion, crossover, quad et SSV ; 8 étapes dont 1 marathon et plus de 1 000 km à tracer dans le désert marocain.
Contact : http://www.rallyeaichadesgazelles.com/