logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
No Result
View All Result
logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
Accueil ESSAIS SPORTS

Porsche concept Mission R, ou la compétition de demain

Team Soupapes Par Team Soupapes
07/09/2021
Reading Time: 2 mins read
0

Le style de cette voiture ne laisse planer aucun doute sur ses capacités dynamiques.

Voilà à quoi pourrait ressembler la future voiture de course que Porsche réserve à ses clients. Baptisée concept Mission R, cette auto est bien-sûr 100% électrique. Elle disposerait de deux moteurs. Le premier installé sur le train avant développe 320 kW soit 435 ch et le second, sur le train arrière, revendique quant à lui 480 kW soit 653 ch. Ce qui, au cumul, assure logiquement une puissance de 800 kW ou 1088 chevaux. Ce qui, selon Porsche, en mode Qualification, permet à la voiture de parcourir le 0 à 100 km/h en moins de 2,5 s. Sa vitesse de pointe dépasse les 300 km/h et sur circuit, le prototype électrique réalise des performances au tour équivalentes à l’actuelle Porsche 911 GT3 Cup.

15 minutes au stand pour recharger

Avec ses moteurs électriques de conception nouvelle et les cellules de sa batterie équipée d’un système novateur de refroidissement par huile, la Porsche Mission R délivre en mode Course une puissance continue de 500 kW (680 ch). Ce système de refroidissement direct permet de supprimer le déclassement en puissance nominale de la batterie lié aux contraintes thermiques. En compétition, un arrêt aux stands d’une quinzaine de minutes suffit à faire passer l’état de charge de la batterie de 5 % à 80 %.

De la fibre de lin
Outre le groupe motopropulseur à batterie innovant, la caisse est également conçue dans une optique de réduction des émissions de CO2 et de développement durable : elle est principalement composée de matériau composite renforcé de fibres naturelles. Ces fibres naturelles sont constituées principalement de lin issu de l’agriculture. Ce matériau écologique est également utilisé pour la lèvre aérodynamique du spoiler avant, le diffuseur et les jupes latérales. L’habitacle fait également la part belle aux matériaux composites renforcés de fibres naturelles (PRFN), que ce soit pour les panneaux de porte, la cloison arrière et le siège.

Le pilote au centre…de toutes les attentions
L’habitacle a été entièrement conçu pour placer le pilote au centre. Un écran ergonomique positionné entre les poignées du volant affiche les informations pertinentes pendant la course. Le moniteur au-dessus de la colonne de direction permet de visualiser les images de la caméra latérale des rétroviseurs extérieurs et de la caméra en position centrale à l’arrière. Un écran tactile à droite du siège permet de consulter notamment les données biométriques du pilote. De nombreuses autres caméras couvrent différentes vues de l’habitacle pour une transmission en direct.
Les plus impatients peuvent découvrir la Mission R au Salon de Munich

Le « tableau de bord » est placé …
au centre, tout comme le siège du pilote.
ShareTweet

SimilairesArticles

SPORTS

Tour auto 2023 : le parcours et les engagés

19/03/2023
SPORTS

DS : la compétition au service des clients

18/02/2023
Toyota sur les routes du Monte-Carlo 2023
SPORTS

Toyota sur les routes du Monte-Carlo 2023

16/01/2023
Dakar 2023 : ça commence demain
SPORTS

Dakar : quoi de neuf ?

10/01/2023
Dakar 2023 : ça commence demain
SPORTS

Dakar 2023 : ça commence demain

30/12/2022
Le Mans Classic : les inscriptions sont ouvertes !
SPORTS

Le Mans Classic : les inscriptions sont ouvertes !

10/12/2022
Article suivant

Une nouvelle Citroën C5 X , combien ça coûte ?

De Moorea à Taha’a, le rêve tahitien se poursuit !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Audi RS 3 LMS : un nouveau modèle pour la saison

Audi RS 3 LMS : un nouveau modèle pour la saison

14/02/2021

Volkswagen Taigo : c’est possible

19/10/2021
L’hydrogène de luxe sera français

L’hydrogène de luxe sera français

09/02/2021

Articles populaires

  • Quelle voiture acheter en 2022 ?

    Quelle voiture acheter en 2022 ?

    326 partages
    Share 130 Tweet 82
  • Quelle Audi A3 est la plus fiable ?

    312 partages
    Share 125 Tweet 78
  • Nicolas Leroy Fleuriot, le patron de Cheops est aussi négociant en virages

    229 partages
    Share 92 Tweet 57
  • Quels sont les moteurs les plus fiables ?

    203 partages
    Share 81 Tweet 51
  • Comment une voiture peut prendre feu toute seule ?

    137 partages
    Share 55 Tweet 34

Rencontre avec une bonne table

RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

L’Atelier des Halles à St Gilles du Gard

09/10/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Séville, un dîner plus que parfait

20/03/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Bordeaux : un bloc, un plat et l’addition

09/12/2021
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Saint Sébastien : les pintxos de la Casa Alcalde

22/09/2021
Soupapes et bonnes adresses

L'actualité automobile et bien plus encore.

Catégories

  • 4X4
  • A NE PAS MANQUER
  • ACCESSOIRES
  • ACTUALITÉS
  • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • AUTOS
  • AUTOS
  • AUTOS
  • CIRCUIT
  • CONSTRUCTEURS
  • COUP DE GUEULE
  • COUP DE GUEULE
  • DANS LE RETRO
  • DESTINATIONS À LA UNE
  • ENERGIE
  • ENERGIE
  • EQUIPEMENTS
  • ESSAI
  • ESSAIS
  • EXCLUSIF
  • FAQ
  • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • HYDROGENE
  • MOBILITE URBAINE
  • MOTOS
  • MOTOS / DEUX ROUES
  • NOUVEAUTÉS
  • NOUVEAUTÉS MOTOS
  • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
  • RALLYES
  • RALLYES-RAIDS
  • RECHERCHE
  • RÈGLEMENTATION
  • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • RENCONTRE AVEC…
  • RENDEZ-VOUS
  • REPARATION
  • SPORTS
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
  • Uncategorized
  • UTILITAIRES

Newsletter

Restez informé de l’actualité automobile.

  • À propos
  • Accueil
  • Devenir partenaires
  • Mentions légales

© 2022 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos

© 2022 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?