C’est devenu le rendez-vous incontournable de la mobilité électrique et hybride. Electric-Road 2021, constituera du 18 au 20 octobre à Bordeaux, un carrefour d’échanges, de business, de découvertes et de prospective. Cette nouvelle édition est placée sous le parrainage de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance ». Les thèmes piliers de cette filière en mouvement y seront traités à travers des séances plénières, des ateliers … en parallèle d’une exposition dédiée aux nouvelles solutions.
Au programme, des sujets au cœur de l’actualité de cette année et des nouvelles stratégies de développement de la mobilité électrique, dictées par une époque mouvementée. Parmi les thèmes forts déjà inscrits et portés par plus de 160 intervenants qui sont des personnalités industrielles, économiques, politiques ou expertes référentes, figurent notamment la batterie sous tous ses aspects (fabrication, innovation, seconde vie, recyclage…), les grands et petits réseaux d’infrastructures de charge, le marché et les nouveautés de la voiture particulière ou encore la part du digital à chaque étape de la chaîne… et l’explosion du stockage de l’hydrogène (sans jeu de mots!!!).
Expositions, essais, échanges…
Ces trois jours s’appuient sur une vaste zone d’exposition (10 secteurs d’activités) ouverte également au grand public, avec la participation de plus de 20 marques et la présentation des nouvelles solutions et services des partenaires présents, un centre d’essai : pour tester et comparer les derniers modèles du VE, un ring pour permettre au grand public d’échanger avec les acteurs du secteur autour de thématiques pédagogiques, des sessions de formation assurées par GIREVE, leader européen de l’interopérabilité,
des workshops pour développer des opportunités d’affaires…
NDLR : Electric-Road, a recueilli l’interview de Carlos Tavares. Le PDG de Stellantis (Peugeot, Citroën, Opel, Fiat… ) y livre sa vision sur la politique européenne en matière de véhicules électriques. Les oientations du groupe, ses certitudes bien-sûr, mais aussi ses questions. Extrait : « Stellantis va dépenser 30 milliards d’euros sur les 5 prochaines années, sur le seul budget de l’électrification. C’est une part extrêmement importante de nos ressources. Autant vous dire qu’il ne faudrait pas qu’on nous explique dans dix ans que ce n’était pas la bonne solution… »
A lire également sur le site les interview de : Yann Vincent, PDG d’ACC , « « Produire des batteries en Europe va devenir une nécessité absolue » ; Vincent Cobée, PDG de Citroën : « L’électrique ne doit pas être réservé à une élite » ; Antoine Herteman, Président de l’Avere France : « Il est encore nécessaire de subventionner la mobilité électrique » ; Stéphane Aver, PDG de AAQIUS : « Nous allons déployer 15 000 véhicules équipés de cartouches STOR-H (hydrogène) en Europe en 2024 »
Pour en savoir plus : www.electric-road.com