Avec le Landtrek, Peugeot reparle d’un temps que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître. L’Afrique en ce temps-là était parcourue par de nombreux pick-up arborant un lion sur la calandre. Peugeot 403, 404, 504 et bien avant eux le 203 ; autant de véhicules, véritables bêtes de somme qui ont affronté les pistes des décennies durant…avant l’arrivée des Japonais Toyota et Mitsubishi.
L’arrivée du Landtrek en Afrique du Sud après le Maroc, la Tunisie, le Ghana et le Sénégal affirme un peu plus le retour de Peugeot sur ce continent. Et quand on sait que le marché du pick-up représente 25% des ventes de véhicules neufs en Afrique du Sud, et 300 000 unités chaque année dans la région Afrique Moyen-Orient, on se dit que Peugeot a du grain à moudre.
L’argument de la marque, c’est donc le Landtrek. Long de 5,33m, le pick-up sera disponible en version double cabine, avec les transmissions 2 ou 4 roues motrices associées à la motorisation Diesel 1,9 litre de 150 ch et 350 Nm de couple et à la boîte automatique à 6 vitesses. Il pourra tracter jusqu’à 3,5 tonnes.
Le verra-t-on un jour en Europe et en France … pour remplacer les pick-up japonais ?