Porsche n’arrête pas le progrès et encore moins les performances. Pour preuve, la fiche technique de cette nouvelle mouture du SUV maison. Le Cayenne GTS fait un retour aux sources. Oublié donc le V6 biturbo ; place au V8 de 460 chevaux et 620 Nm de couple. Soit une vingtaine de chevaux supplémentaires. Toute cette cavalerie prend place sur un châssis surbaissé de 20 mm, bénéficie d’un réglage de l’amortissement, et repose sur des roues de 21 pouces.
Sur ce modèle, Porsche répond, un peu, aux détracteurs d’une telle débauche de puissance. Ses ingénieurs se sont attachés à améliorer l’efficience, notamment grâce à la boîte de vitesses automatique Tiptronic S huit rapports, à la commande des cylindres adaptative, à l’injection directe de carburant avec injecteurs en position centrale. Ces deux modèles affichent une consommation comprise entre 11,4 et 11,2 l/100 km.
Et comme toute Porsche qui se respecte, le Cayenne profite d’une généreuse dotation en équipements de confort et de conduite qui font son charme.. mais aussi son prix. En France, le Cayenne GTS est proposé à partir de 116 337 euros, le Cayenne GTS Coupé à partir de 120 777 euros TTC.