Avant l’arrivée de l’été, Kia France a l’intention de booster ses ventes d’e-Niro et e-Soul en offrant les abonnements KiaCharge Plus et Ionity Power à tout nouvel acheteur d’un des deux modèles pré-cités à condition que cela se fasse avant le 30 juin. En clair, Kia permet à ses clients possesseurs de véhicules électriques d’avoir accès à plus de 200 000 bornes en Europe, dont près de 21 000 en France (principalement sur autoroutes et aux abords des grandes villes) et de profiter d’un abonnement d’un an auprès de Ionity valable pour l’ensemble des possesseurs d’e-Niro, e-Soul et EV6 qui leur permet de bénéficier – pour 13 euros/mois – d’un prix de seulement 0,29 euro par minute de charge (au lieu de 0,79 euro). Le plein (de 10 à 80%) est seulement de 14,50 €
Une offre qui permet au constructeur coréen de rappeler les atouts de ses modèles fétiches et notamment leur autonomie d’au moins 450 km. De quoi rouler tranquillement jusqu’à la borne suivante.
Kia se frotte les mains. Le e-Niro est le champion de ses ventes en France depuis janvier 2021 avec 2 423 immatriculations réalisées, contre 871 sur la même période en 2020 (on imagine aisément pourquoi!). Sa part de marché de plus de 6% lui permet d’atteindre la 5ème place du classement sur le marché des VE et la 1ère place sur le segment des SUV électriques.