Firestone pose un nouveau pneu sur le marché. Et le destine aux adeptes de conduite sportive. Fondée il y a plus d’un siècle, la marque a depuis longtemps apporté sa philosophie et son esprit pionnier sur les routes et les circuits. Le dernier-né de la gamme se nomme Firehawk Sport, et a été conçu en tenant compte des attentes et des besoins des passionnés de conduite.
Ce pneu, fabriqué en Europe, offre selon son fabricant, une maniabilité exceptionnelle et une adhérence à toutes épreuves, ce qui en fait un choix tout indiqué pour les amateurs de virages en épingle et d’accélérations rapides.
Le Firehawk Sport est sensé apporter une direction très réactive, gage d’une maîtrise totale, notamment dans les virages à grande vitesse. Des performances qui tiennent à son profil sportif, aux angles asymétriques du flanc et à l’optimisation virtuelle de sa surface de contact, avec pour corollaire une confiance accrue pour le conducteur. Le nouveau pneu se distingue également par sa grande maniabilité et par son excellente adhérence sur sol mouillé, laquelle a été récompensée par la note A sur chaussée humide à l’étiquetage européen. Une performance qui serait le fruit de l’optimisation de la répartition des nervures et pavés, du dessin variable des nervures et du recours à une technologie novatrice de mélange qui assure une meilleure dispersion de la silice dans le composé.
Firestone poursuit en spécifiant que le Firehawk Sport offre aussi des performances de premier ordre sur sol sec, avec une distance de freinage réduite de 9 % par rapport à son prédécesseur, le Firehawk SZ90mu.
Le nouveau Firehawk Sport de Firestone sera disponible dans 36 dimensions allant de 18” à 20”, couvrant ainsi une large gamme de véhicules standards et de voitures de sport.
Il est également conçu pour équiper les véhicules classiques et électriques.