Du désert aux pavés parisiens, entre autres. Audi utilise non seulement sa technologie innovante de l’Audi RS Q e-tron au Rallye Dakar, mais en fait la démonstration également dans les grandes villes. Après la tournée très acclamée de Hambourg il y a un an, le programme comprenait désormais les capitales des trois pays d’origine des pilotes d’usine Audi. Carlos Sainz/Lucas Cruz ont traversé Madrid, Stéphane Peterhansel/Edouard Boulanger étaient sur la route à Paris et Mattias Ekström/Emil Bergkvist ont piloté le prototype innovant à faibles émissions à travers Stockholm. De nombreux passants ont suivi les performances émouvantes pleines de joie et de curiosité.
A Paris comme ailleurs, de nombreux passants se sont retournés pour contempler la voiture, ont pris des photos et ont demandé des autographes, aux équipages. Elle a même été « croquée » par les artistes de la Place du Tertre à Montmartre.
La marque a développé l’Audi RS Q e-tron avec entraînement électrique et convertisseur d’énergie pour s’engager en sport automobile dans le désert avec un modèle à faibles émissions. Le convertisseur d’énergie se compose d’un moteur à combustion interne et d’un générateur. Depuis cette saison, Audi utilise un carburant durable qui permet d’économiser plus de 60% des émissions de dioxyde de carbone. L’année dernière, l’équipe Audi Sport a remporté la victoire finale lors de leur participation à l’Abu Dhabi Desert Challenge. En deux éditions du Rallye Dakar jusqu’à présent, l’Audi RS Q e-tron a également remporté six victoires d’étape et un total de 28 podiums dans les classements quotidiens.
Les productions cinématographiques et photographiques du trajet parisien seront disponibles en images et en film sur les réseaux sociaux Audi Sport et www.audimedia.tv le 27 septembre.