Avant l’annonce de l’équipe complète du Dakar qui devrait être faite plus tard ce mois-ci, le Gazoo Racing officialise l’engagement de deux nouveaux équipages pour l’épreuve reine : Lucas Moraes-Armand Monleón et Seth Quintero-Dennis Zenz.
Lucas Moraes sera donc associé à l’ancien motard Armand Monleón comme copilote. Moraes s’est illustré l’an passé en terminant troisième de son tout premier Dakar. Il aura là une nouvelle opportunité de réaliser son rêve de victoire sur ce rallye mythique. Le brésilien a déjà goûté à la victoire en remportant le Rally dos Sertoes à deux reprises. Il a également gagné le Brazilian National Championship à trois reprises et la South American Mitsubishi Cup à deux reprises.
L’américain Seth Quintero, deuxième nouveau pilote de l’équipe s’est rapidement fait un nom dans le rallye-raid mondial en remportant douze étapes du Dakar 2022 au volant d’un prototype léger. Quintero sera associé à son copilote, Dennis Zenz. Seth et Dennis ont récemment été couronnés Champions du Monde FIA W2RC dans la catégorie T3, consolidant ainsi leur statut d’espoirs du rallye-raid.
Un GR DKR Hilux T1+ encore optimisé
Fort de ces nouveaux équipages, le Gazoo Racing poursuit le développement de son GR DKR Hilux T1+ double vainqueur du Dakar.
Les détails des évolutions de la voiture pour 2024 seront révélés en temps utile, mais seront bien évidemment conformes aux dernières règles établies par la FIA. De plus, l’objectif de Toyota de concevoir des voitures toujours meilleures grâce au sport automobile a incité Toyota à perfectionner encore davantage certains composants du GR DKR Hilux T1+. Dans le même temps, l’équipe se tourne vers un avenir durable, dont les détails n’ont pas encore été révélés.
Les préparatifs du Dakar 2024
Dans le cadre des préparatifs de l’équipe pour le Dakar, Quintero et Zenz participent actuellement à la Baja de Dubai. L’épreuve, qui se déroulera du 10 au 13 novembre, offrira aux deux hommes l’opportunité d’accumuler des kilomètres en compétition au volant de la dernière évolution du GR DKR Hilux T1+. Dans le même but, Moraes et Monleón participeront quant à eux à la Baja Qassim en Arabie Saoudite, du 23 au 25 novembre.
Le Dakar 2024 sera la première manche du Championnat du Monde des Rallyes-Raids (W2RC) 2024. L’épreuve marathon de 12 étapes partira le 5 janvier 2024 de la ville d’Alula, au nord de l’Arabie Saoudite. De là, le parcours serpentera à travers les sables spectaculaires du pays, avant de se terminer dans la ville côtière de Yanbu.