logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
No Result
View All Result
logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
Accueil ACTUALITÉS

Abarth 695 Esseesse, le scorpion montre les pinces

Team Soupapes Par Team Soupapes
07/07/2021
1 min de lecture
0
Abarth 695 Esseesse, le scorpion montre les pinces

Plus légère et plus rapide que ses aînées.

Depuis 1964, date de sortie de la première Esseesse, la marque Abarth est passée du kit de préparation, au modèle produit en petite série. A l’époque le premier modèle du genre était animé par un petit 690 cm3 qui délivrait 38 chevaux pour une vitesse maximum de 140 km/h. Depuis, les données ont été quelque peu modifiées et les Abarth actuelles disposent d’un bloc d’1,4 litre développant 180 ch et 250 Nm de couple. Et pour faire mieux que ses aînés 595, 595 Turismo et 595 Competizione, la 695 Esseesse a subi un régime qui lui a fait perdre une dizaine de kilos ce qui lui permet de battre la Competizione d’1/10e de seconde au 400 départ arrêté. Elle atteint une vitesse de pointe de 225 km/h (sur circuit, avec le becquet réglé à 0°) et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 6,7 secondes et le 400 m DA en 15,1 ». La transmission est manuelle, mais la boîte de vitesses robotisée avec palettes au volant est disponible en option. Enfin, sur les versions en boîte manuelle uniquement, le différentiel à glissement limité mécanique est de série. Disponible uniquement en version berline, la nouvelle Abarth 695 Esseesse est équipée d’un becquet arrière en aluminium. En pleine inclinaison (60°) et à une vitesse de 200 km/h, ce becquet réglable de 0 à 60° permet une augmentation de l’appui vertical jusqu’à 42 kg, procurant une meilleure stabilité dans les virages et une plus grande réactivité dans les sections mixtes.

Tarifs : à partir de 25 600 euros.

L’instrumentation annonce la couleur…
… et le becquet arrière confirme l’impression.
Share1Tweet1

SimilairesArticles

ACTUALITÉS

My Ami Buggy : comme des petits pains

25/06/2022
Peugeot : la nouvelle 408 réécrit l’histoire
ACTUALITÉS

Peugeot : la nouvelle 408 réécrit l’histoire

23/06/2022
Nouvelle BMW M2 : dernières phases de tests
ACTUALITÉS

Nouvelle BMW M2 : dernières phases de tests

22/06/2022
A NE PAS MANQUER

Le Mans Classic : le Group C en vedette

21/06/2022
150 Alpine A110 pour une série limitée historique
ACTUALITÉS

150 Alpine A110 pour une série limitée historique

19/06/2022
Volvo et les Francofolies, ça roule !
A NE PAS MANQUER

Volvo et les Francofolies, ça roule !

18/06/2022
Article suivant

Franck Bélard, des soucis et une 5e place au Vigeant

Lotus Emira, la dernière thermique

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

bonne-table-header

Deux étoiles en bord de mer

06/01/2021

Voxan : une nouvelle Wattman

19/11/2021
Mustang Mach-E : tractez maintenant

Mustang Mach-E : tractez maintenant

12/05/2022

Articles populaires

  • Nicolas Leroy Fleuriot, le patron de Cheops est aussi négociant en virages

    Nicolas Leroy Fleuriot, le patron de Cheops est aussi négociant en virages

    181 partages
    Share 72 Tweet 45
  • Audi 80, l’amie de 30 ans

    29 partages
    Share 12 Tweet 7
  • L’Audi RS5 vue par ABT Sportsline

    24 partages
    Share 10 Tweet 6
  • La Chartreuse de Parme : toute l’Italie en terre bordelaise

    16 partages
    Share 6 Tweet 4
  • Nicolas Leroy-Fleuriot 10e du Tour Auto

    16 partages
    Share 6 Tweet 4

Rencontre avec une bonne table

RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Séville, un dîner plus que parfait

20/03/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Bordeaux : un bloc, un plat et l’addition

09/12/2021
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Saint Sébastien : les pintxos de la Casa Alcalde

22/09/2021
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Albi, La Fourchette Adroite d’un chef talentueux

08/06/2021
Soupapes et bonnes adresses

L'actualité automobile et bien plus encore.

Catégories

  • 4X4
  • A NE PAS MANQUER
  • ACCESSOIRES
  • ACTUALITÉS
  • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • AUTOS
  • AUTOS
  • AUTOS
  • CIRCUIT
  • CONSTRUCTEURS
  • COUP DE GUEULE
  • COUP DE GUEULE
  • DANS LE RETRO
  • DESTINATIONS À LA UNE
  • ENERGIE
  • ENERGIE
  • ESSAI
  • ESSAIS
  • EXCLUSIF
  • FAQ
  • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • HYDROGENE
  • MOBILITE URBAINE
  • MOTOS
  • MOTOS / DEUX ROUES
  • NOUVEAUTÉS
  • NOUVEAUTÉS MOTOS
  • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
  • RALLYES
  • RALLYES-RAIDS
  • RECHERCHE
  • RÈGLEMENTATION
  • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • RENCONTRE AVEC…
  • RENDEZ-VOUS
  • REPARATION
  • SPORTS
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
  • Uncategorized
  • UTILITAIRES

Newsletter

Restez informé de l’actualité automobile.

  • À propos
  • Accueil
  • Devenir partenaires
  • Mentions légales

© 2022 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos

© 2022 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?