logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
No Result
View All Result
logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
Accueil ACTUALITÉS

Alfa Romeo : il est l’or monsignore !

Team Soupapes Par Team Soupapes
19/04/2025
Reading Time: 5 mins read
0
Alfa Romeo : il est l’or monsignore !

Une nouvelle édition limitée.

Une nouvelle édition limitée vient se greffer à la gamme Alfa. Et, comme en Italie on ne fait pas les choses à moitié, Alfa a mis les petits plats dans les grands question décor. En fait le constructeur précise que la vedette de cette nouvelle édition limitée Alfa Romeo Intensa réside dans l’élégance singulière de ses détails dorés. Rien de moins. Ce raffinement chromatique s’invite sur chaque modèle Intensa, rehaussant les lignes sculpturales de la carrosserie. L’habitacle célèbre le patrimoine de la marque à travers une atmosphère inspirée de l’héritage : les surpiqûres contrastées s’allient à des matériaux nobles et à des finitions spécifiques, témoins d’un savoir-faire artisanal porté à son plus haut degré d’exigence.

Une histoire faite de passion

L’utilisation de l’or n’a rien d’anecdotique chez Alfa Romeo. Elle s’inscrit dans une tradition historique, abondamment illustrée au sein du musée historique d’Arese, où l’on découvre que cette teinte précieuse a traversé les époques en tant que symbole d’élégance, de performance et de prestige technologique. Alfa Romeo, c’est avant tout une histoire faite de passion, de performances et de fierté nationale. Une Alfa précise-t-on de côté de Milan, « ne se pilote pas : elle se vit, dans une relation directe et viscérale entre l’homme et la machine ». Cette citation reflète l’âme même de la Marque et se retrouve dans cette édition limitée, où chaque détail a été conçu pour incarner cette philosophie et offrir une expérience unique et inoubliable, en rendant hommage à une histoire légendaire et en se tournant vers l’avenir de la mobilité. Revue d’effectifs badgés « Intensa »!

Tonale, l’ambassadeur

Tonale, véritable ambassadeur du style néo-milanais, se distingue par un design audacieux. Il reçoit des jantes en alliage bicolores de 20 pouces au dessin inédit, sublimées par des finitions diamantées or clair. Les moulures, sorties d’échappement et étriers de freins adoptent un noir brillant ponctué d’éléments dorés, tandis que les doubles sorties chromées (sur la version Ibrida Plug-In Q4) achèvent une silhouette résolument dynamique. Trois coloris sont proposés : Rouge Alfa, Vert Montréal et Noir Alfa. L’ambiance intérieure, à la fois sportive et raffinée, repose sur des contrastes soignés. Les nouveaux sièges en Alcantara noir se parent de surpiqûres couleur cuir et du logo Alfa Romeo brodé en havane sur les appuie-têtes. Le tableau de bord est habillé d’un Alcantara exclusif, rehaussé de coutures assorties et complété par un éclairage d’ambiance multicolore et un volant bicolore orné de surpiqûres coordonnées. Les logos « Intensa », brodés et thermo-embossés, ponctuent l’habitacle d’un rappel discret mais affirmé de l’identité de cette série spéciale.

Techniquement, le Tonale Intensa repose sur la base très aboutie du millésime MY25, intégrant un tunnel central redessiné avec sélecteur rotatif de transmission et un combiné d’instrumentation repensé. La dotation de série se veut généreuse : suspension pilotée, conduite autonome de niveau 2, système audio Harman Kardon 14 haut-parleurs, sièges chauffants à réglages électriques (8 directions, mémoire pour le conducteur)… Trois motorisations sont disponibles : hybride rechargeable Q4 de 280 chevaux avec boîte automatique à 6 rapports, hybride 160 chevaux avec turbo à géométrie variable et boîte à double embrayage 7 rapports, et diesel 130 chevaux en boîte DCT à 6 vitesses. Une gamme conçue pour répondre aux attentes variées des clients, sans compromis sur l’élégance ou la performance.

Stelvio enquête d’exclusivité

Stelvio repose sur des jantes de 20 pouces en finition mate et des accents or, associés à des étriers noirs soulignés de doré. Le drapeau italien apposé sur les coques de rétroviseurs rappelle l’attachement de la marque à ses racines. Il est disponible en Noir Vulcano, Vert Montréal, Rosso Etna (métallisé) et Rouge Alfa (pastel). L’intérieur se distingue par une sellerie en cuir sport, une console centrale couleur havane, des surpiqûres coordonnées, et des finitions en Alcantara noir rehaussées de touches havane sur le volant. Le logo brodé sur les appuie-têtes, la signature « Intensa » sur l’accoudoir, les inserts en aluminium et les palettes au volant soulignent la sportivité du SUV. Alfa Romeo Stelvio Intensa reçoit la suspension à contrôle dynamique SDC, gage de précision et d’agilité, et s’associe aux blocs essence GME 280 chevaux Q4 ou diesel JTDM 160 chevaux (propulsion) et 210 chevaux (Q4).

Giulia, la berline au cœur sportif

Giulia, la berline emblématique du « cuore sportivo », reprend les codes stylistiques de ses sœurs avec des jantes diamantées 19 pouces bicolores et des étriers noirs ponctués de couleur or. Le drapeau italien sur les rétroviseurs signe son origine. Proposée dans les mêmes teintes que Stelvio, Giulia se distingue par une qualité d’exception : cuir sur le tableau de bord et les contreportes, sièges en cuir avec surpiqûres havane, Alcantara noir sur le volant et détails en aluminium. Elle embarque un combiné de 12,3 pouces et un système d’infodivertissement 8,8 pouces avec navigation et audio Harman Kardon. Sous le capot, le choix se fait entre les moteurs essence 280 chevaux Q4 et diesel JTDM 160 (propulsion) ou 210 chevaux (Q4).

Junior, le petit dernier

Enfin, Junior s’adresse à une clientèle urbaine à la recherche d’un modèle compact mais premium. Il reçoit des jantes de 18 pouces diamantées avec une touche d’ « Oro », un kit carrosserie noir brillant ponctué de cette même couleur, et se décline en Noir Tortona ou Rouge Brera. L’intérieur se veut chaleureux, dominé par la teinte havane : broderies sur les appuie-têtes, surpiqûres sur le volant et l’accoudoir central, Alcantara sur les sièges, le tableau de bord et le tunnel central. Le niveau de finition comprend également le Pack Techno, garantissant un confort moderne. Côté moteurs, trois offres : hybride 145 chevaux, Ibrida Q4 145 chevaux, ou 100 % électrique 156 chevaux.

A noter que sur le marché français, Junior est en tête du segment B-SUV Premium avec 1 423 immatriculations (VP de janvier à mars 2025). 25 % de ces immatriculations sont à mettre à l’actif des versions 100 % électriques.

Côté tarifs, le Junior Intensa démarre à 35 500 euros, Tonale à 53 000 euros, Giulia à 61 100 euros et Stelvio à 66 300 euros

ShareTweet

SimilairesArticles

AUTOS

Volkswagen : 20 millions de Polo en 50 ans

15/05/2025
ACTUALITÉS

Alfa sur les chapeaux de roues ?

06/05/2025
ACTUALITÉS

Toyota Yaris GR : l’héritage du rallye

05/05/2025
ACTUALITÉS

Combien de Corsa Opel a-t-il construit ?

03/05/2025
A NE PAS MANQUER

VW organise le second California Festival à Mimizan

02/05/2025
ACTUALITÉS

Qu’est-ce qui fait le succès de la Suzuki Swift ?

29/04/2025
Article suivant

Kia : un titre mondial pour l'EV3 ?

Imola n'a pas porté chance à Peugeot

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Une transmission intégrale pour l’Alfa Romeo Junior

25/03/2025
Peugeot : la nouvelle 408 réécrit l’histoire

Peugeot : la nouvelle 408 réécrit l’histoire

23/06/2022
La nouvelle Fiat 500 cultive sa différence

La nouvelle Fiat 500 cultive sa différence

25/10/2020

Articles populaires

  • Comment marche un moteur V12 ?

    Quels sont les moteurs les plus fiables ?

    835 partages
    Share 334 Tweet 209
  • Quelle Audi A3 est la plus fiable ?

    785 partages
    Share 314 Tweet 196
  • Comment une voiture peut prendre feu toute seule ?

    341 partages
    Share 136 Tweet 85
  • Quelle voiture acheter en 2022 ?

    338 partages
    Share 135 Tweet 85
  • Pourquoi choisir le Hyundai Tucson en 2023 ?

    314 partages
    Share 126 Tweet 79

Rencontre avec une bonne table

RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

L’Atelier des Halles à St Gilles du Gard

09/10/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Séville, un dîner plus que parfait

20/03/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Bordeaux : un bloc, un plat et l’addition

09/12/2021
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Saint Sébastien : les pintxos de la Casa Alcalde

22/09/2021
Soupapes et bonnes adresses

L'actualité automobile et bien plus encore.

Catégories

  • 4X4
  • A NE PAS MANQUER
  • ACCESSOIRES
  • ACTUALITÉS
  • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • AUTOS
  • AUTOS
  • AUTOS
  • CIRCUIT
  • CONSTRUCTEURS
  • COUP DE GUEULE
  • COUP DE GUEULE
  • DANS LE RETRO
  • DESTINATIONS À LA UNE
  • ENERGIE
  • ENERGIE
  • EQUIPEMENTS
  • ESSAI
  • ESSAIS
  • EXCLUSIF
  • FAQ
  • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • HYDROGENE
  • MOBILITE URBAINE
  • MOTOS
  • MOTOS / DEUX ROUES
  • NOUVEAUTÉS
  • NOUVEAUTÉS MOTOS
  • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
  • RALLYES
  • RALLYES-RAIDS
  • RECHERCHE
  • RÈGLEMENTATION
  • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • RENCONTRE AVEC…
  • RENDEZ-VOUS
  • REPARATION
  • SPORTS
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
  • Uncategorized
  • UTILITAIRES

Newsletter

Restez informé de l’actualité automobile.

  • À propos
  • Accueil
  • Devenir partenaires
  • Mentions légales

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?