logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
No Result
View All Result
logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
Accueil DANS LE RETRO

Audi R8, un V8 pour commencer

Avec cette élégante sportive, Audi est venu défier les super-sportives du moment. Avec des arguments très convaincants.

Team Soupapes Par Team Soupapes
14/01/2021
Reading Time: 2 mins read
0
Audi R8, un V8 pour commencer

L'A8 dans sa première livrée. Elégante et racée.

Lorsqu’en 2006, Audi a profité du Mondial de l’auto à Paris pour dévoiler la R8, la surprise a été de taille. Les lignes pures et racées de cette nouveauté ont provoqué l’enthousiasme sur le stand. A tel point que certains concurrents se sont sentis un peu seuls sur le moment.

En bon spécialiste de la chose, Audi avait doté son hyper-sportive d’une transmission intégrale répartie de manière à privilégier la propulsion (90% à l’arrière et 10% à l’avant) pour garder une belle sportivité à un ensemble animé par un V8 atmosphérique de 4,2 litres développant 420 chevaux et 430 Nm de couple (celui de la RS4). Une cavalerie capable de dépasser 300 km/h et à qui il fallait 4 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h. Sur le papier, le curriculum de ce coupé deux places était donc alléchant. La suite un peu plus tard sur les routes a permis de constater qu’Audi n’avait rien exagéré.

Le grondement du V8

Prendre place à bord de cette première R8 c’était s’installer dans un univers sportif. Sièges profonds et enveloppants, instrumentation orientée vers le conducteur, boîte séquentielle avec palettes au volant…(*) Il ne restait plus qu’à appuyer sur le petit bouton cerclé de rouge de la console centrale pour entendre gronder le V8 placé juste derrière la cloison transparente. Docile au démarrage, capable de s’en tenir aux limites imposées, il était carrément bestial lorsque le pied se faisait pesant sur l’accélérateur. Parfaitement équilibrée, la R8 enchaînait les courbes, prenait de la vitesse pour atteindre des niveaux inavouables. Avec la très nette impression que l’attelage ne connaissait pas d’autres limites que celles imposées par son pilote. Audi avait gagné son pari : mettre un pied dans le monde des GT d’exception.

Et ce n’était que le début d’une aventure qui dure encore. Pour le moment.

Alain Vouhé

Une athlète au repos. Posée sur des roues de 285 à l’arrière et 235 à l’avant.
De bonne facture, le décor intérieur ne cachait pas les intentions sportives de la R8.

Mais encore

Le V8 qui animait la R8 jusqu’en 2015 a peu à peu laissé sa place à un V10 (Lamborghini) de 5 litres et 550 chevaux qui n’a cessé de « grandir » jusqu’à 610 chevaux. Le modèle existe en coupé ou cabriolet pour des tarifs actuels compris entre 146.000 et 227.000 euros. La R8 d’origine était proposée à partir de 106.000 euros et on en trouve d’occasion à partir de 55000 km.

(*) une boîte manuelle à six rapports était aussi disponible.

Tags: Premium
Share3Tweet2

SimilairesArticles

ACTUALITÉS

Fiat s’installe en Algérie

29/03/2023
ACTUALITÉS

Volkswagen : des finitions d’entrée de gamme

27/03/2023
Mercedes : un nouveau GLB
ACTUALITÉS

Mercedes : un nouveau GLB

24/03/2023
Des archives Honda contre les rhumatismes
ACTUALITÉS

Des archives Honda contre les rhumatismes

22/03/2023
Audi teste le prototype Q6 e-tron dans le Grand Nord
ACTUALITÉS

Audi teste le prototype Q6 e-tron dans le Grand Nord

20/03/2023
Continental All Season : au nom de la loi !
EQUIPEMENTS

Continental All Season : au nom de la loi !

18/03/2023
Article suivant

Recharge : de quoi faire sauter les plombs ?

La Ford Mustang Mach 1 atterrit en Europe

La Ford Mustang Mach 1 atterrit en Europe

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Citroën C4 : branchée ou pas, ça marche !

20/09/2021
Kia fait du sur-mesure pour brancher ses clients

Kia fait du sur-mesure pour brancher ses clients

13/11/2020
Nouveau Mitsubishi ASX : très inspiré

Nouveau Mitsubishi ASX : très inspiré

21/09/2022

Articles populaires

  • Quelle Audi A3 est la plus fiable ?

    Quelle Audi A3 est la plus fiable ?

    329 partages
    Share 132 Tweet 82
  • Quelle voiture acheter en 2022 ?

    327 partages
    Share 131 Tweet 82
  • Quels sont les moteurs les plus fiables ?

    230 partages
    Share 92 Tweet 58
  • Nicolas Leroy Fleuriot, le patron de Cheops est aussi négociant en virages

    229 partages
    Share 92 Tweet 57
  • Comment une voiture peut prendre feu toute seule ?

    145 partages
    Share 58 Tweet 36

Rencontre avec une bonne table

RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

L’Atelier des Halles à St Gilles du Gard

09/10/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Séville, un dîner plus que parfait

20/03/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Bordeaux : un bloc, un plat et l’addition

09/12/2021
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Saint Sébastien : les pintxos de la Casa Alcalde

22/09/2021
Soupapes et bonnes adresses

L'actualité automobile et bien plus encore.

Catégories

  • 4X4
  • A NE PAS MANQUER
  • ACCESSOIRES
  • ACTUALITÉS
  • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • AUTOS
  • AUTOS
  • AUTOS
  • CIRCUIT
  • CONSTRUCTEURS
  • COUP DE GUEULE
  • COUP DE GUEULE
  • DANS LE RETRO
  • DESTINATIONS À LA UNE
  • ENERGIE
  • ENERGIE
  • EQUIPEMENTS
  • ESSAI
  • ESSAIS
  • EXCLUSIF
  • FAQ
  • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • HYDROGENE
  • MOBILITE URBAINE
  • MOTOS
  • MOTOS / DEUX ROUES
  • NOUVEAUTÉS
  • NOUVEAUTÉS MOTOS
  • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
  • RALLYES
  • RALLYES-RAIDS
  • RECHERCHE
  • RÈGLEMENTATION
  • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • RENCONTRE AVEC…
  • RENDEZ-VOUS
  • REPARATION
  • SPORTS
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
  • Uncategorized
  • UTILITAIRES

Newsletter

Restez informé de l’actualité automobile.

  • À propos
  • Accueil
  • Devenir partenaires
  • Mentions légales

© 2022 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos

© 2022 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?