La nouvelle, et troisième génération, de BMW X1 peaufine sa mise sur le marché. Sans oublier sa nouvelle version 100% électrique. Dans les conditions extrêmes qu’offre la Laponie suédoise, du côté d’Arjeplog, là où beaucoup de constructeurs ont une base d’essais.
A Arjeplog donc, les futurs nouveaux modèles sont soumis à un processus de développement extrêmement poussé. Les routes enneigées et les lacs gelés, spécialement aménagés pour ces programmes d’essais, offrent aux ingénieurs de développement et d’essai de BMW Group les conditions idéales pour affiner le comportement des moteurs, de la transmission et des systèmes de suspension. Les surfaces gelées, en particulier, offrent des conditions parfaites et qui peuvent être répétées pour optimiser la synergie entre le groupe motopropulseur et le châssis. Ce programme d’essais intensifs pose les bases d’une conduite fiable et sûre – avec le côté sportif que les automobilistes attendent d’une BMW – et d’une expérience globale du véhicule parfaitement pensée.
La BMW iX1 est le troisième SAV (Sports Activity Vehicle) de la marque à être équipé d’une motorisation entièrement électrique, et sera disponible dans la gamme immédiatement après le lancement de la nouvelle BMW X1, prévue pour l’automne 2022. La nouvelle BMW iX1 est basée sur une architecture polyvalente et sera produite sur la même chaîne de montage que les versions hybrides rechargeables et thermiques de la BMW X1.