BMW profite du lancement de la seconde génération de son coupé 5 portes pour annoncer l’arrivée d’un modèle haute performance M440i xdrive avant la fin de l’année. Celui-ci sera associé à une micro-hybridation de 48V procurant une dizaine de chevaux supplémentaires pour un total de 374 ch. Il sera équipé, comme les autres motorisations essence et diesel, d’une boîte à 8 rapports. Mais ce n’est pas la seule évolution. Cette série 4 Gran Coupé prend de l’embonpoint et propose des cotes plus importantes que la précédente génération. Ainsi, ses dimensions extérieures sont de 4 783 mm en longueur (+ 14 cm), 1 852 mm en largeur (+27 mm) et 1 442 mm en hauteur (+53 mm). L’empattement est de 2 856 mm, soit 46 mm de plus que sur le modèle précédent et son coffre offre un volume de 470 l (+39 l), soit un volume maximum de 1 290 l en rabattant la banquette arrière. Pour le reste rien ne change vraiment ou pas de manière spectaculaire au sujet du style. BMW assure que le Gran Coupé a fait le plein d’aides à la conduite, d’équipements de confort et de systèmes de connectivité… mais ça on savait déjà.
Quant aux tarifs : le Gran Coupé démarre à 49 700 (420i- 184 ch) 52 250 (420d- 190 ch) et 68 800 euros (M440i)