50 ans et plus de 10 millions d’unités produites, la nouvelle BMW Série 5 fera bientôt ses débuts. Pour l’heure, le seul document photo laisse deviner des formes sous une housse. Mais BMW assure que ce nouvel opus sera plus dynamique et plus confortable que jamais. Pour la première fois, une motorisation entièrement électrique avec la BMW i5.
L’architecture flexible de la nouvelle BMW Série 5 Berline lui permet d’être proposée en variantes 100% électrique et hybride rechargeable, mais également d’être propulsée par des moteurs essence et Diesel très efficients, dotés de la technologie Mild Hybrid 48V.
La berline bavaroise sera également déclinée dans une version M Performance 100 % électrique.
Le lancement mondial de la nouvelle BMW Série 5 Berline débutera en octobre 2023.
Plus de dix millions de Série 5 produites
BMW ajoute que l’équilibre parfait entre le plaisir de la conduite sportive et le confort sur longue distance a fait de la Série 5 Berline un succès mondial. En 50 ans et sept générations, la Série 5 s’est imposée comme la berline d’affaires la plus réussie au monde grâce à cette caractéristique déterminante, profondément ancrée dans le cœur de la marque. Plus de dix millions de BMW Série 5 ont été produites depuis 1972.
Le lancement de la première génération de la BMW Série 5 Berline il y a maintenant plus de 50 ans, a marqué l’introduction d’un nouveau système de désignation des modèles qui utilisait une combinaison de trois chiffres pour indiquer la série du modèle et la variante du moteur. Un an après le 50ème anniversaire du modèle, la dernière génération est prête à prendre sa place traditionnelle dans le portefeuille de berlines de la marque, entre la BMW Série 3 et la BMW Série 7.