Depuis le 1er novembre, le Croate Rimac Automobili, spécialiste du véhicule électrique s’est associé officiellement à Bugatti Automobiles et a créé Bugatti Rimac doo. Sous l’oeil de Porsche AG et de Hyundai, notamment. Le Groupe et son patron Mate Rimac sera le principal actionnaire de Bugatti Rimac avec une participation de 55%. Mate Rimac conservera sa participation dans Rimac Group à 35%, Porsche à 22%, Hyundai Motor Group à 11% et les autres investisseurs à 32%.
But de la manœuvre : la recherche et le développement conjoints des futures hypercars Rimac Automobili et Bugatti auront lieu à Zagreb. Et voir un jour rouler des Bugatti électriques, à l’image des hypercars Rimac ne relève plus du fantasme. La Nevera de 1941 chevaux et plus de 2000 Nm de couple rivalise avec la Bugatti Chiron en terme de performances.
Pour l’heure, les automobiles de luxe de la marque française continueront d’être fabriquées à Molsheim. 435 collaborateurs vont travailler au sein de l’entreprise commune dont 300 à Zagreb et 135 à Molsheim. En outre, 180 personnes sur le site de Bugatti Engineering à Wolfsburg soutiendront la nouvelle société.
Le nouveau Directoire de Bugatti Rimac voit Christophe Piochon nommé Chief Operating Officer. Il occupait auparavant le poste de directeur général de Bugatti Automobiles.