Nous aurons très certainement l’occasion d’en reparler, mais il est bon de s’en faire l’écho. Eurexpo Lyon accueillera en septembre prochain non plus un mais deux salons dédiés à l’automobile et aux mobilités. Le Salon automobile, salon grand public qui se tiendra du 28 septembre au 2 octobre 2023, et le salon professionnel Equip Auto du 28 au 30 septembre. En unissant leurs forces,
les deux salons offriront un grand rendez-vous structurant et inspirant autour du monde automobile et des mobilités. Et n’auront pas de mal à proposer mieux que le dernier Mondial.
Organisé par GL events, ce rendez-vous est devenu un événement incontournable et de référence dans le paysage automobile français.
La dernière édition 2022 a accueilli 45 marques soit l’ensemble des marques
représentatives du marché, avec un centre d’essais, des expositions thématiques et de nombreuses animations. Cette édition a réuni 65 000 visiteurs sur 5 jours et enregistré la vente de 1 850 véhicules, confirmant le succès de la recette originale de ce rendez-vous lyonnais.
2023 verra également le lancement de l’édition lyonnaise du salon Equip Auto. Ce rendez-vous inédit, prévu en même temps que le Salon Automobile de Lyon, confirme la volonté d’Equip Auto de continuer à réunir, via de grands temps forts, l’ensemble des acteurs de l’après-vente automobile et les services liés à la mobilité connectée. Avec ce nouveau salon, Equip Auto entend répondre de façon toujours plus optimale aux attentes d’un marché confronté d’une part à une triple mutation (sociétale, environnementale et technologique), d’autre part aux impacts d’une crise plurielle (économique, énergétique et géopolitique). Le salon attend 400 exposants et marques et 30 000 professionnels.
Avec près de 55 000 salariés dans plus de 21 000 entreprises, un pôle de compétitivité dédié aux solutions de mobilité, des entreprises leaders du secteur de la mobilité (Michelin, Renault Trucks, Iveco…), la région Auvergne-Rhône-Alpes et la métropole lyonnaise situées au carrefour de l’Europe, constituent un bassin économique majeur en France et l’un des
poumons l’industrie automobile.
En ouvrant leurs portes au cœur d’un territoire qui tisse depuis des décennies un lien fort avec ce secteur, les deux salons comptent bien créer l’événement automobile de l’automne prochain.