Vitesse. Qui, du vrai Puma ST ou de sa réplique à l’échelle 1/10 va damer le pion à l’autre ? Le premier SUV Performance de Ford en Europe, était au centre d’un duel avec une version miniature dans un film publié Ford sur la chaîne YouTube. Au volant du ST, la double championne de rallye britannique Louise Cook et aux commandes du modèle réduit Lee Martin qui compte six titres de champion d’Europe et 13 titres de champion britannique à son actif. L’action se passe sur le circuit automobile de Brands Hatch, au Royaume-Uni, ce face-à-face unique constitue le test ultime de l’agilité du Puma ST. Grâce à ses capacités sportives, le Puma ST grandeur nature peut faire le tour du circuit Indy de Brands Hatch, long de 1,9 kilomètre, en une minute.
De son côté, le modèle Puma ST RC à l’échelle 1/10 devait effectuer trois tours de la piste de karting de 220 mètres de Brands Hatch, qui reproduit ses six virages serrés. Avec un objectif de temps au tour d’environ 20 secondes pour la Puma ST à l’échelle réduite, le duel a exigé une performance maximale des voitures et des pilotes, ce qui a donné lieu à un final particulièrement indécis.
Et si le modèle réduit n’était pas parti « jardiner » il y a fort à parier que ces deux-là auraient terminé ex-aequo. Voire peut-être même….