De tous temps, Citroën a fait preuve d’imagination. Que ce soit sur le plan technologique ou celui du style, quelques fois discutable. Cette fois, c’est sur le berceau de l’Ami, la petite deux places 100% électrique, que la marque aux chevrons s’est penchée. Pour imaginer un véhicule de loisirs aux allures de buggy dont le look de baroudeur devrait plaire à tout le monde. On imagine d’ailleurs très bien ce genre de véhicule évoluer sur la côte à la belle saison ; puisque Citroën indique que My Ami Buggy Concept revendique un style débridé, mais reste totalement ancré dans la vie réelle, à la fois ludique et fonctionnel, car il est équipé des technologies actuelles, esthétique pratique et écologique, au service d’une micro-mobilité de loisirs.
Quoiqu’il en soit, avec ses larges roues crantées, ses pare-buffles, ses enjoliveurs et grilles de projecteurs, les élargisseurs d’ailes… l’ensemble a de la gueule.
Et, sur le toit, la galerie et sa roue de secours ainsi que la barre d’éclairage à leds, renforcent encore ce look d’aventurier.
My Ami Buggy Concept qui est fait de trois couleurs : noir, khaki et jaune rappelle l’idée géniale (encore une) que Citroën a eu avec la Méhari en 1968. La voiture de loisirs décomplexée de l’époque.
L’avenir dira si les enfants de 14 à 77 ans, comme les appelle Citroën, seront tentés par l’aventure.