Depuis son lancement en avril 2020, Citroën Ami crée la surprise sur le marché de la micro-mobilité grâce à sa conception pensée pour en faire un objet abordable, son parcours d’achat en ligne comme n’importe quel bien de consommation courante, sa distribution élargie via les réseaux Fnac et Darty. Déjà commercialisé dans 9 pays en Europe, dont la Belgique, l’Italie et le Portugal, Citroën Ami est maintenant disponible au Royaume-Uni (2000 pré-commandes à ce stade) et en Turquie (400 commandes pour le moment) depuis le mois de juin.
Adopté par les clients particuliers, les professions libérales ou les grands groupes industriels ou de services, totalisant plus de 23 000 commandes au compteur, dont le très exclusif My Ami Buggy, le succès de Citroën est sans frontières.
La France est le marché le plus important avec plus de 13 300 commandes, dont 83% de clients particuliers et 17% de clients professionnels. Ami occupe la 1ère place du marché des quadricycles électriques et la seconde place sur le marché global toutes énergies confondues avec une part de marché de 26% à fin mai.