Citroën bombe le torse. Sa C3 s’est vu décerner le prestigieux prix « 2023 World Urban Car » lors de la 19ème édition du « World Car Awards ». Fruit du vote de plus de 100 journalistes internationaux issus de 32 pays, l’annonce a été faite récemment en marge de l’inauguration du New York Auto Show. C3 s’est distinguée dans la catégorie Urban Car, ouverte aux voitures de moins de 4m25 étant commercialisées sur au moins 2 marchés majeurs (Chine, Europe, Inde, Japon, Corée, Amérique latine, USA) sur au moins 2 continents distincts.
Berline polyvalente du segment B, la C3 été saluée, selon Citroën, pour sa modernité et son caractère affirmé et personnalisable. Elle se distingue sur son segment par son attitude unique, avec sa garde au sol élevée, son capot qui domine la route et sa position de conduite haute. Côté bien-être, la marque aux chevrons ajoute que rien n’a été laissé au hasard : son habitabilité est au meilleur niveau du marché, sa conception astucieuse facilite le quotidien avec notamment l’intégration des smartphones, connectés à un écran tactile XXL de 10’’. Et pour faciliter la vie des clients, une expérience inédite, incluant des offres de services innovantes et un parcours digital jusqu’à l’achat en ligne est mise en place selon les régions. !!
Pour Citroën, la nouvelle C3 symbolise le début d’un nouveau chapitre avec la création de modèles à la fois fidèles à l’esprit de la Marque et aussi attentivement étudiés et développés avec les équipes locales afin d’apporter une réponse concrète aux spécificités de chaque marché. Intégrant les connaissances sociétales, culturelles et les besoins de ces deux régions, Nouvelle C3 est un modèle pensé, développé et produit par et pour l’Inde et l’Amérique du Sud. Cette stratégie est saluée commercialement avec une C3 qui a un impact majeur sur le développement de Citroën dans ces 2 régions.
En Inde, elle est le premier modèle spécifiquement pensé et intégré localement. Avec près de 7 000 ventes depuis son lancement à l’été 2022, elle a permis à la Marque d’augmenter ses ventes de près de 880% en 2022. Un succès qui se matérialise également avec l’excellent accueil reçu par ë-C3, version électrique de cette C3 produite là-bas, dont les premières prises de commandes sont très prometteuses.
En Inde, justement, la nouvelle C3 a empoché pas moins de 12 récompenses depuis son lancement commercial, dont le titre de « Hatchback of the 2023 Year »,Elle a été également primée « Berline de l’année 2023 » aux Jagran HiTech Awards qui récompensent les meilleurs produits technologiques.
En Amérique du Sud, c’est au Brésil qu’elle a remporté son premier prix en recevant le 8 novembre 2022, deux mois seulement après sa commercialisation, le titre de « Best National Car », le plus prestigieux des « Car Awards Brazil 2023 » remis par Car Magazine.