Le constructeur français se frotte les mains. Six mois après le lancement de sa nouvelle génération de berline compacte C4, plus de 30 000 exemplaires ont été vendus en Europe. Et la version 100% électrique Ë-C4 se distingue parmi les berlines compactes électriques en Europe en occupant la 3ème place du segment. Elle représente d’ailleurs 15% des ventes de C4. Citroën indique par ailleurs que sa compacte confirme sa performance au mois de juillet et août et se positionne devant la VW Golf, avec 19% de part de segment à particuliers.
A la fois berline et SUV par son allure, la berline de la marque aux chevrons propose, au delà d’une dotation en équipement assez intéressante, un choix de trois types de motorisations. Au delà de la versions électrique de 136 chevaux (autonomie de 350 km), viennent aussi des blocs essence de 100 à 155 chevaux et diesel de 110 à 130 chevaux. Des arguments qui devraient lui permettre de conforter sa position parmi les leaders du segment.
Tarifs : à partir de 20 900 euros en thermique et 35 600 euros en électrique (hors bonus de 6 000 euros).