La Renaulution concerne aussi les autres marques du groupe. Notamment Dacia qui vient de dévoiler les lignes du concept SUV Bigster qui devrait voir le jour dans quelques années. Un Duster XL de 4,60 m de long aux lignes agressives et à l’habitabilité maximum qui intégrerait donc le segment C. Histoire de marcher sur les plate-bandes du Ford Kuga, entre autres. Avec toujours le même maître-mot : « simplicité, honnêteté et authenticité ». Autrement dit, des véhicules abordables financièrement. Et Dacia de préciser qu’il n’y a nul besoin d’artifices ou de superflu, de chrome ou de faux aluminium. A bon entendeurs…
Le Bigster Concept serait un SUV authentique qui utiliserait par exemple des plastiques recyclés bruts pour les éléments de protection extérieure. En revanche, Dacia ne dévoile rien sur le décor intérieur ni sur les motorisations utilisées. Tout juste sait-on qu’il pourrait recevoir des motorisations alternatives et hybrides et qu’il serait basé sur une plateforme commune avec Lada.
Dacia précise enfin que 2021 verra apparaître les nouvelles Sandero et Logan, mais aussi Spring, la citadine 100% électrique et enfin trois nouveaux modèles à venir d’ici à 2025 dont le concept dont on parle aujourd’hui.