Voilà une info qui risque bien d’hérisser le poil de quelques-uns. Et de donner le frisson de l’envie à d’autres. La nouvelle Mustang Mach 1, la plus performante jamais proposée en Europe, spécialement développée pour évoluer sur circuit, débarque en concessions. Avec une carte de visite plutôt inspirante pour les passionnés de belles mécaniques qui ne demandent qu’à respirer pour livrer la quintessence de leur cavalerie. Et tout ça sans turbo. En l’espèce les 460 chevaux et 529 Nm de couple du V8 Ford. Une alchimie qui permet à cette bête née outre-atlantique de parcourir le 0 à 100 km/h en un peu plus de quatre secondes et atteindre 267 km/h lorsqu’elle est équipée d’une boîte manuelle (249 avec la boîte auto à 10 rapports).
Cerise sur la cake, la Mach 1 bénéficie également d’un système de refroidissement de l’essieu arrière et d’un différentiel à glissement limité pour un transfert de couple optimisé en permanence sur la route. La boîte automatique à 10 vitesses est également équipée d’un deuxième refroidisseur air/huile, ce qui augmente la capacité de refroidissement de 75 %.
Quant au décor, la Mach 1 présente un design extérieur qui rappelle ses aînées des années 1960 et 1970, avec un capot et des bandes latérales emblématiques, une carrosserie inspirée des modèles de compétition et des jantes en alliage de 19 pouces exclusives.
Enfin, à l’intérieur, les sièges sport en cuir arborent des surpiqûres gris métal et chaque voiture est numérotée individuellement avec une plaque distinctive selon son ordre de production. Parmi les technologies de série, on trouve des sièges avant chauffants et refroidissants, la connectivité , un système audio premium B&O Sound à 12 haut-parleurs…
Le tout pour un ticket d’entrée de 62 400 euros, voire plus si affinités avec la liste d’options.