Ford annonce une nouvelle version allongée de son Transit L5 châssis-cabine, spécialement conçue pour offrir une capacité de chargement maximale de 3,5 tonnes. Le nouveau modèle a été conçu en réponse notamment à la forte demande des pays de l’Est où de nombreuses entreprises déploient des véhicules de livraison de 3,5 tonnes sur les routes européennes. Mais pas que.
Pour offrir sa grande capacité de chargement, le nouveau modèle dispose d’un empattement de 4 522 mm – le plus long de tous les châssis-cabines traction avant avec un PTC de 3,5 tonnes. Tous les Transit L5 châssis-cabines à traction sont équipés du diesel 2.0l Ford EcoBlue. Délivrant 130 ch et 360 Nm voire 160 ch et 390 Nm pour des transports plus exigeants avec au choix une boîte manuelle ou automatique à six rapports, les deux déclinaisons du moteur supportent des transformations dépassant 2 380 kg de masse référence, idéal pour les opérateurs de transport international. Les tarifs. n’ont pas été communiqués