La cote, quoi ! Chaque année, les Globes du Taxi distinguent les acteurs qui contribuent à la valorisation du métier de taxi. Afin de déterminer les lauréats 2023, un jury composé de neuf membres – femmes et hommes représentant les diverses composantes professionnelles des taxis – a été appelé à voter, sous la présidence de l’adjoint à la Maire de la Ville de Paris, en charge entre autres, des transports, des mobilités, du code de la rue et de la voirie.
Et DS, une des marques Premium de Stellantis annonce fièrement que la DS 9 a reçu le prix le plus prestigieux de la cérémonie en étant élue Voiture de l’Année. Fleuron de la gamme DS Automobiles, DS 9 est une grande berline statutaire qui incarne l’art du voyage à la française.
Le constructeur précise qu’elle est disponible notamment en version E-TENSE 250, et qu’elle propose une solution hybride rechargeable composée d’une motorisation essence PureTech 200 et d’une machine électrique de 110 chevaux, capable de parcourir jusqu’à 84 kilomètres en mode 100 % électrique en ville (cycle EAER City) ou jusqu’à 74 kilomètres sur le cycle combiné WLTP. Elle existe également en version deux ou quatre roues motrices.
DS 9 se caractérise par un raffinement unique et une élégance exclusive, avec de larges surfaces recouvertes de cuir, un ciel de pavillon en Alcantara® et des décors identitaires tels que les surpiqûres point perle, le guillochage « Clou de Paris » ou la confection bracelet de montre appliquée au cuir Nappa des sièges.
L’équipement technologique est complet avec – entre autres – le système multimédia connecté, assisté d’une reconnaissance vocale naturelle, une suspension active pilotée par une caméra capable de lire la route et d’agir indépendamment sur chaque roue pour un confort optimal. Pour davantage de sécurité, une caméra infrarouge scanne la route pour détecter piétons, cyclistes ou animaux jusqu’à une distance de 100 mètres.
Les places arrière peuvent bénéficier de sièges chauffants, massants et ventilés avec des appuie-tête Lounge et un accoudoir central Lounge, d’un bouton de courtoisie permettant d’avancer le siège passager avant et d’une climatisation automatique bizone étendue. Grâce à un long empattement, l’habitabilité au second rang, ainsi que le confort, le traitement acoustique et le grand coffre de 510 litres font de DS 9 une invitation au voyage.