Certains la pensaient en fin de vie et lui prédisaient une existence paisible au musée. Il n’en sera rien.
La Peugeot 308 entame une nouvelle carrière. Et arbore des lignes séduisantes et dynamiques porteuses du nouveau logo de la marque au Lion. Un changement qui s’accompagne d’une habitabilité améliorée et qui fait la part belle aux nouvelles technologies. La 308 « 2021 » propose selon Peugeot, « des aides à la conduite de dernière génération tandis que le nouveau i-Cockpit® évolue et intègre i-Connect® Advanced, un système d’info-divertissement, intuitif, connecté et résolument moderne ».
Et, côté motorisations, le client aura le choix. En plus des deux versions essence de 110 et 130 ch ainsi que diesel de 130 ch, Peugeot propose deux hybrides rechargeables de 180 et 225 chevaux capables d’assurer une autonomie de 60 km en tout électrique. Un argument de plus pour cette compacte largement plébiscitée par les automobilistes puisqu’elle a été vendue à plus de 7 millions d’exemplaires depuis son lancement en 1973.
Pour les plus branchés d’entre-nous, la nouvelle 308 peut être achetée sur le site de vente en ligne de la marque qui permet un achat en 100% digital, une reprise, un financement et un choix du lieu de livraison. Pour le moment Peugeot n’a pas communiqué la grille des tarifs.