Le constructeur suédois se frotte les mains et porte vers l’avenir un regard serein. Avec des chiffres et pas seulement des pourcentages. Du palpable, quoi !
Plus de 5 700 unités ont été vendues en France depuis le début de l’année, ça lui fait chaud au cœur. Les ventes sont portées par le XC40 (786 unités en avril / 2 852 unités depuis le début de l’année), le XC60 (529 véhicules en avril / 1 695 véhicules au cumul des quatre mois). En avril , la gamme des modèles « Recharge », équipés d’un moteur 100 % électrique ou hybride rechargeable, pesait pour 64,2 % des ventes de Volvo dans l’hexagone. Le XC40 était le deuxième véhicule premium hybride rechargeable vendu chez nous. Depuis le mois de janvier, la gamme « Recharge » a représenté plus de 62 % des ventes de la marque en France avec 3 555 unités.
Au plan mondial, les ventes de Volvo ont atteint les 248 422 unités sur les quatre premiers mois de l’année et la Chine, grande amatrice de Premium, représente 16 435 véhicules sur la même période