Volvo vient de lancer la fabrication de son SUV fétiche, premier modèle 100% électrique qui symbolise l’ambition de l’entreprise de réduire son empreinte carbone par voiture de 40 % à l’horizon 2025. D’ici cette date, Volvo souhaite que les véhicules 100 % électriques représentent 50 % de ses ventes mondiales, et par ailleurs ne commercialiser que des hybrides.
Le XC40 Recharge 100 % électrique à transmission intégrale affiche une autonomie de plus de 400 km avec une seule charge, et une puissance de 408 ch. (il abat le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et peut tracter une charge de 1.500 kg. Et sa batterie de 78 kWh peut atteindre 80 % de sa capacité en 40 minutes de charge environ avec un système de charge rapide.
Branché dans tous les sens su terme
Le XC40 est également équipé du nouveau système d’infodivertissement fonctionnant sous Android. Il permettra une intuitivité renforcée ainsi qu’une technologie et des services Google embarqués tels que l’Assistant Google, Google Maps et Google Play Store. Le SUV recevra également davantage de mises à jour de logiciels et du système d’exploitation à distance